VITABIO Enfant
Après une nouvelle année de croissance en 2019, Babybio, la marque de nutrition infantile bio du groupe Vitagermine, lance une gamme inédite de purées de légumes réalisées avec des ingrédients issus de ses propres fermes.
Enfant Industriels
Le groupe hongkongais, propriétaire des marques infantiles Good Goût, Biostime et Dodie, continue à se développer sur le marché français. Sa stratégie : miser sur le premium, le bio et le "fabriqué en France".
Danone Entreprises
Avec Track & Connect, Danone offre aux consommateurs plus de transparence sur la filière d’approvisionnement de se préparations infantiles via un packaging innovant. Lancé en Chine, le service va être déployé en 2020 en France et dans d’autres pays.
Interview Markus Sandmayr Produits Biologiques
En 2018, Blédina lançait ses premiers petits pots bio. Un virage certes tardif mais nécessaire pour coller aux attentes des jeunes parents, particulièrement sensibles à la consommation responsable. Mais, pour la marque du groupe Danone, le bio ne suffit pas : origine et fabrication françaises...
Nominations & organisation Yooji
Cofondateur et CEO de Yooji, Frédéric Ventre a quitté mi-janvier la présidence de l'entreprise spécialisée dans la nutrition infantile bio surgelée.
Indicateurs Produits Biologiques
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Guigoz Carrefour
Après la purée Mousline, Nestlé et Carrefour inaugurent la première blockchain de la nutrition infantile. Elle porte sur la gamme Guigoz Bio 2 et 3 dont les consommateurs, via un simple scan du QR code, peuvent accéder à toute la chaîne de fabrication depuis l'origine du lait jusqu'à sa mise...
Carrefour Agriculture Biologique
Carrefour passe la totalité de sa gamme d'aliments pour bébé au bio. Pour l'occasion, l'enseigne a créé une nouvelle marque propre, My Carrefour Baby Bio, qui signera aussi début 2020 une ligne de produits d'hygiène bébé.
Epicerie Produits Biologiques
Epicerie salée Biscuits
Toujours en recul en volume, le marché se valorise grâce, notamment, à l’essor du bio. S’inspirant des tendances adultes, le végétal et le « sans » émergent.
Enfant Etudes
L'institut d'études YouGov s'est penché sur les assiettes des bébés et les préférences des parents en matière d'alimentation infantile. Des acheteurs qui privilégient les goûts de l'enfant, le prix et le "sans sucres ajoutés".
Dossier Epicerie Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Nominations & organisation Sill Entreprises
Le groupe Sill Entreprises vient de nommer un nouveau directeur général : Sébastien Floc’h, 41 ans, jusqu’alors directeur général délégué chez Louis Dreyfus Armateurs.
Etudes Enfant
Les jeunes parents sont particulièrement attentifs à l'alimentation de leurs bébés. Et, de même qu'elle progresse chez les adultes, la tendance au flexitarisme se développe dans les assiettes des tout-petits.
PGC
La nouvelle baisse des ventes de lait et des petits pots cache l’important travail de transformation entrepris par les acteurs du secteur. Et si le bio reste roi, d’autres tendances se dessinent, comme le « sans » ou le végétal.
Bio E.Leclerc
L’enseigne Leclerc, sous sa marque propre Bio Village a décidé de passer l’offre alimentaire pour bébé en 100 % bio. Elle supprime le conventionnel sous ses marques propres au profit du bio pour les enfants de 4 mois à 3 ans.
Lactel Rappel de produits
Un an après l'affaire de lait infantile contaminé à la salmonelle, le groupe Lactalis a procédé à un nouveau rappel de lait infantile, cette fois pour risque de moisissures.
Enfant Distribution alimentaire
Enfant Blédina
Le numéro un de la nutrition infantile en France vient d'obtenir la certification B Corp. Blédina devient ainsi la plus grande entreprise ayant obtenu cette certification décernée par l'organisme B Lab dans l'Hexagone.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres