Blédina Danone
Pour relancer la filière de la poire en France, la marque de nutrition infantile du groupe Danone propose de nouveaux contrats avec les arboriculteurs et lance une campagne de financement participatif.
Epicerie salée Béaba
Malgré une nouvelle baisse des volumes vendus, les fabricants poursuivent leurs efforts pour valoriser leur offre et coller aux nouvelles tendances de consommation.
Candia Nouveautés produits
Candia Baby, la marque de lait infantile du groupe Sodiaal innove avec la première bouteille de lait sur laquelle s'adapte des tétines à col large, format devenu la norme dans les biberons.
Enfant Yooji
Le pionnier de la babyfood bio surgelée vient de clôturer une nouvelle levée de fonds de plus de 7,5 millions d'euros. Objectif : accroître la notoriété de la marque et accompagner le bond de ses ventes en ligne et renforcer sa présence en hypermarchés.
Good Goût RSE
Good Goût, filiale du groupe H&H, vient, après plusieurs mois d'audit, d'être certifiée B Corp. C'est la deuxième marque de nutrition infantile à obtenir cette certification engageant les entreprises à respecter des normes sociales et environnementales exigeantes.
Sodiaal Enfant
Bio, responsable, innovante et made in France ! Nactalia, la marque de laits infantiles de Nutribio (groupe Sodiaal), lance une nouvelle ligne de laits pour bébés vendue exclusivement dans les enseignes bio.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Distribution alimentaire Univers Produits
Si la crise du Covid-19 a créé des achats de stockage au début du confinement, les ventes ont vite repris leur rythme normal, plutôt décroissant. Les acteurs misent sur l’innovation pour valoriser le marché.
Enfant Nouveautés produits
Béaba, l'inventeur du célèbre Babycook, lance sa toute première gamme de nutrition infantile. Ses petits pots "Juste" sont cuisinés en France avec des ingrédients bio, de saison et sont à conserver au frais.
Hipp Enfant
"Bien plus que du bio", tel est le nouveau slogan de Hipp pour sa nouvelle campagne de marque. L'occasion pour le fabricant, pionnier de la nutrition infantile bio, de rappeler son antériorité sur ce segment et faire connaître ses engagements éco-responsables.
Enfant Ipsos France
Alors que l'offre de nutrition infantile bio se démocratique, le critère du bio se banalise. Les acteurs de cette catégorie doivent retrouver de nouveaux axes de différenciation et ajoutant de nouvelles qualités au seul bio.
Enfant Good Goût
Le groupe H&H, propriétaire des marques infantiles Biostime, Good Goût et Dodie, a enregistré une hausse de près de 8% de ses ventes dans le monde l'an dernier pour atteindre 1,44 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Le tout assorti d'un bénéfice net en croissance de 19%.
VITABIO Enfant
Après une nouvelle année de croissance en 2019, Babybio, la marque de nutrition infantile bio du groupe Vitagermine, lance une gamme inédite de purées de légumes réalisées avec des ingrédients issus de ses propres fermes.
Enfant Industriels
Le groupe hongkongais, propriétaire des marques infantiles Good Goût, Biostime et Dodie, continue à se développer sur le marché français. Sa stratégie : miser sur le premium, le bio et le "fabriqué en France".
Danone Entreprises
Avec Track & Connect, Danone offre aux consommateurs plus de transparence sur la filière d’approvisionnement de se préparations infantiles via un packaging innovant. Lancé en Chine, le service va être déployé en 2020 en France et dans d’autres pays.
Interview Markus Sandmayr Produits Biologiques
En 2018, Blédina lançait ses premiers petits pots bio. Un virage certes tardif mais nécessaire pour coller aux attentes des jeunes parents, particulièrement sensibles à la consommation responsable. Mais, pour la marque du groupe Danone, le bio ne suffit pas : origine et fabrication françaises...
Nominations & organisation Yooji
Cofondateur et CEO de Yooji, Frédéric Ventre a quitté mi-janvier la présidence de l'entreprise spécialisée dans la nutrition infantile bio surgelée.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES LA CONSO S’ENGAGE
27 septembre 2023 Paris
« Célébrons les acteurs engagés de la grande consommation »
Tendances Conso
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
RESPONSABLE IDENTITE VISUELLE H/F
Stokomani - 25 septembre 2023 - CDI - Creil
APPELS D'OFFRES
47 - CONSEIL DEPARTEMENTAL
FOURNITURE DE DENRÉES ALIMENTAIRES - 8 LOTS.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres