Nyx prépare l’ouverture de sa 100e boutique

|

Nyx a affiché une croissance de 125% en 2016 grâce notamment à l’ouverture de boutiques à travers le monde. La pépite de L’Oréal prépare l’inauguration de son centième magasin.

Nyx s'apprête à inaugurer son 100e magasin. En France, neuf boutiques ont été ouvertes comme celle-ci à Paris dans le quartier de République.
Nyx s'apprête à inaugurer son 100e magasin. En France, neuf boutiques ont été ouvertes comme celle-ci à Paris dans le quartier de République.© DR

San Antonio, Texas. C’est là qu’ouvrira le 24 février 2017 la centième boutique Nyx Cosmetics, la 25e aux Etats-Unis. Rappelons que le premier magasin de la marque, rachetée par L’Oréal fin 2014, a été inauguré à Los Angeles en 2015. 100 boutiques en moins de deux ans, c’est un beau développement qui a permis à la marque de voir ses ventes croître à travers le monde. En effet, le chiffre d’affaires monde de Nyx s’est élevé à 450 millions d’euros, soit une croissance de 125% ! D’ailleurs, lors de la réunion financière annuelle de L’Oréal, la marque a été présentée comme un des quatre piliers de la division Produits grand public au côté des historiques Maybelline New-York, L’Oréal Paris et Garnier.

Un rapide développement en France

Si le développement mondial de Nyx Cosmetics est fulgurant, il est aussi impressionnant en France. La marque de maquillage a ouvert neuf boutiques en propre en un an. Nyx est aussi distribué dans certains Monoprix, au Printemps de Velizy 2 et tient un pop-up store au Citadium de la rue Caumartin à Paris jusqu’au 6 mars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message