O'Marché frais fédère sept magasins spécialistes du frais

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Une image plus claire pour mettre en avant les produits frais et l'ambiance marché.

COHÉRENCEO'Marché Frais vient désormais harmoniser les magasins des frères Quatrucci, pour créer une enseigne destinée à croître.
COHÉRENCEO'Marché Frais vient désormais harmoniser les magasins des frères Quatrucci, pour créer une enseigne destinée à croître.©

La famille Quatrucci ? Une grande figure de la distribution en région parisienne, de longue date spécialisée dans le frais, en supers comme en hypers. Mais qui, jusque-là, avait tendance à exploiter ses magasins sous des enseignes diverses. D'où cette idée de les regrouper sous un même nom : O'Marché Frais. Un projet initié dès 2007, mais qui prend vraiment corps aujourd'hui. En collaboration avec l'agence de design Outsign, Bruno et Claude Quatrucci ont imaginé cette nouvelle signature, déjà déployée dans sept de leurs magasins, d'une surface comprise entre 2 500 et 5 000 m². Et bientôt deux autres, avec des ouvertures, dans les mois à venir, à La Courneuve et à Corbeil-Essonnes.

 

L'esprit des halles d'antan

« L'idée est de fédérer ces points de vente en apportant une cohérence d'enseigne et de marque », explique Damien Ziakovic, directeur-fondateur de l'agence Outsign. Place, donc, à des couleurs vitaminées, et à un design se rapprochant, autant que possible, de l'esprit des halles d'antan, dont l'image colle bien aux produits frais. La question étant évidemment de savoir comment, avec un concept plus valorisant, ne pas perdre en image prix ce que l'on gagne en image tout court. Une problématique propre à tous les acteurs de la distribution. « Nous avons clarifié l'image pour mettre en avant les promesses de l'enseigne, le frais et l'ambiance marché, et simplifié les messages sur les prix », indique Amélie Dommange, directrice artistique de l'agence Outsign, pour toute première piste. La réponse finale sera apportée, comme toujours, par les clients.

LES CHIFFRES

  • 7 : Le nombre de magasins en région parisienne.
  • 2 : Le nombre d'ouvertures prévues dans les prochains mois.
  • 2500 à 5000 m² :  La surface de vente

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Article extrait
du magazine N° 2190

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