O.zen : le capteur connecté anti-stress d’Ubisoft [Vidéo]

|

Ubisoft a dévoilé le 15 octobre 2015 son capteur de bien-être connecté. Relié à un iPhone ou iPad, O.zen permet de réaliser des exercices de respiration et de concentration pour maîtriser son stress. Un pas dans la santé connectée pour le développeur de jeux vidéo qui a mené le projet dans le plus grand secret.

Grâce à des sessions de 3 à 8 minutes quotidiennes, O.zen permet de réduire le stress avec des exercices de répétition.
Grâce à des sessions de 3 à 8 minutes quotidiennes, O.zen permet de réduire le stress avec des exercices de répétition.© Capture d'écran Ubisoft

Ubisoft se lance dans la santé connectée. Le développeur et distributeur de jeux vidéo a présenté le 15 octobre 2015, un objet connecté destiné au bien-être. L’O.zen est capteur de rythme cardiaque, connecté directement à l’iPhone et à l’iPad. Il propose des exercices de relaxation et de concentration via une application dédiée. Très ludique, il permet d’établir un programme de relaxation personnalisé en fonction de l’utilisateur, qui établit son profil au préalable. Avec ses 70 niveaux et 14 programmes, le capteur O.zen peut s’utiliser tous les jours par session de 3 à 8 minutes. Il permet de booster sa vitalité, gagner en concentration, maîtriser son stress, mieux dormir et gérer ses émotions. Si l’application est gratuite, le capteur coûte 99 euros.

Un capteur développé par Ubisoft et un pédopsychiatre

Loin du siège d’Ubisoft, le capteur O.zen a été développé "dans le plus grand secret pendant cinq ans dans le Vieux-Lille, révèle La Voix du Nord, pour ne pas se faire piquer l’idée". Le capteur O.zen est le fruit du travail de deux frères, Frédéric Kochman, pédopsychiatre adepte de la méthode de "cohérence cardiaque" développée par le David Servan-Schreiber, et son frère Sébastien directeur créateur d’Ubisoft. Une trentaine de personnes a travaillé sur le projet, notamment le groupe français Air pour la musique, et le graphiste Rolito. 

L'explication du fonctionnement d'O.zen d'Ubisoft

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter