Oakley connecte le masque de ski à la GoPro [Vidéo]

|

Airwave 1.5 d’Oakley est le seul masque de ski qui permet de voir ce que filme la GoPro en temps réel. Le petit écran connecté qu’intègre le masque Oakley affiche aussi la vitesse, le dénivelé, l’altitude, les notifications du smartphone et un GPS.  

Avec son écran Recon Snow 2, le masque Oakley affiche ce que filme la GoPro en temps réel.
Avec son écran Recon Snow 2, le masque Oakley affiche ce que filme la GoPro en temps réel. © Recon

Que ce soit sur les pistes des Alpes ou des Pyrénées, cette innovation devrait séduire les skieurs et snowboarders. Le masque Airwave 1.5 d’Oakley, qui intègre un écran Recon Snow 2, permet en temps réel de suivre sa vitesse, le dénivelé, le plan des pistes grâce à un GPS, mais surtout, il se connecte à la GoPro depuis le 4 décembre dernier. Un mini écran, situé en bas à droite du masque, affiche en temps réel ce que filme la GoPro. Grâce à une télécommande située au poignet, et utilisable même avec des gants de ski, l’utilisateur peut choisir de débuter ou stopper l’enregistrement. Il peut vérifier aussi la batterie de la GoPro et la place disponible. Disponible avec l’appli Airwave GoPro, il permet de basculer facilement vers les autres fonctionnalités du masque Airwave 1.5.

Un GPS, des cartes et des notifications

L’écran Recon Snow 2 est connecté au smartphone Android ou iOS de l’utilisateur via Bluetooth. Grâce à une application, il permet d’afficher la vitesse, le dénivelé, l’altitude ou encore la distance parcouru. Le masque Airwave 1.5 affiche aussi les notifications reçues sur le smartphone, que ce soit les sms ou les appels. Avec son GPS, il permet de présenter des cartes préenregistrées et de localiser des points d’intérêts. La fonctionnalité "Buddy Tracking" permet de repérer les amis qui portent le même masque. La télécommande attachée au poignet du skieur permet de changer la musique ou de contrôler le volume. Si les possibilités sont multiples, Oakley conseille d’utiliser l’écran sur les remontées mécaniques ou à l’arrêt, même si il ne gêne pas le champ de vision du skieur. Pour 649 euros, en France, Oakley propose aux skieurs et snowboarders, férus de nouvelles technologies, de dévaler les pistes connectés. 

Le partenariat d'Oakley et GoPro en vidéo : 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres