Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Oasis fabrique des T-shirts

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Un défilé Oasis digne d’un défilé de créateur de mode. C’est ce à quoi a pu assister une bonne centaine de bloggers et journalistes, invités pour cet évènement le 9 avril dernier au Pavillon Wagram (Paris). Sauf que les mannequins ne défilaient pas, l’air pincé, avec des tenues valant deux mois de salaire. Ils portaient simplement et en s’amusant la première collection de tee-shirts signés de la dernière marque de textile à la mode: Oasis.

T-shirt Oasis

Un site dédié aux T-shirts

En ce mois d’avril, la marque Oasis fait encore parler d’elle. Ce défilé tout en couleurs servait de top départ au lancement  du site de vente de T-shirts en ligne: www.oasis-fruitstore.com. Les amateurs y trouveront de nombreux modèles arborant les figurines fruitées de la marque accompagnées de messages non moins fruités: "Peach and love", "Voulez-vous fruicoter avec moi?", "Be fuit or not be fruit", "Faites sauter les bananes, pas les bombes", etc. Les prix vont de 15,9 € à 25,9 €.

Comme pour les nombreuses licences que la marque a développé dans les glaces, les yaourts ou encore dans les bonbons, Oasis a choisi un partenaire pour l’épauler dans métier du textile, nouveau pour Orangina-Schweppes. En l’occurrence, il s’agit de Spreadshirt, le leader européen de la vente en ligne de T-shirt personnalisé.

Le "Phénix d’or" de l’Union des annonceurs

La marque de boissons aux fruits plate du groupe Orangina Schweppes a l’habitude de créer le buzz et de se faire des amis sur Facebook (3 millions de fans), sur Twitter (17.000 followers) ou encore de se faire voir sur youtube (19 millions de vues en 2012). Un buzz si énorme que la marque a récemment reçu un "Phénix d’or", la récompense décernée par l’Union des annonceurs (UDA). Celle-ci couronne le dispositif de communication d’Oasis "Be Fruit", orchestrée par l’agence Marcel (groupe Publicis) et KR Media. Rappelons qu’Oasis avait déjà été récompensée en 2011 d’un premier "Phénix d’or" pour sa campagne "Fruit of the Year".

Très bientôt sur les écrans de cinéma

"C’est une vraie succès story. Cette année, nous nous sommes rendus compte à quel point nos fans s’étaient appropriés les fruits et leur état d’esprit, déclare Amélie Louvet, marketing manager Oasis. Tout l’enjeu de 2013 est de leur donner des outils pour qu’ils puissent aller plus loin, en passant du digital au monde réel." Oasis passera également au cinéma. La marque s’est  associée au film événement du Printemps, Iron Man 3, "fruitisé" pour l’occasion en Citron Man. Sortie fin avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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