Objectif Chine pour Ikea

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Ikea prévoit de doubler le nombre de ses magasins en Chine d'ici à 2015, alors que ce pays ne représente encore qu'une faible part de ses ventes dans le monde, a rapporté jeudi le China Daily. Ikea prévoit de disposer de 16 à 18 magasins dans cinq ans, contre huit implantations dans huit villes chinoises actuellement, ont déclaré des responsables de l'enseigne au quotidien de langue anglaise. "Bien que le marché chinois ne représente qu'une petite part de nos affaires à l'échelle mondiale actuellement, nous pensons que grâce à l'accélération de notre expansion et à la croissance vigoureuse de l'économie chinoise, la Chine sera le premier marché du groupe Ikea d'ici 15 à 25 ans", a déclaré le président d'Ikea pour l'Asie-Pacifique, Ian Duffy. Actuellement, la Chine, deuxième économie mondiale, ne fait pas partie des dix premiers marchés d'Ikea. Son chiffre d'affaires pour l'année fiscale 2010 s'y élève à 3,7 milliards de yuans (420 millions d'euros), en hausse de 23% sur un an, rapporte le China Daily. Au niveau mondial, le chiffre d'affaires des 315 magasins du groupe a atteint 23,1 milliards d'euros durant cette même année fiscale, qui s'est terminée fin août.

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