Marchés

Objectifs de Reebok revus à la baisse, mais Adidas reste confiant

|

Le groupe Adidas a annoncé vendredi avoir réduit les objectifs de ventes de sa marque Reebok pour 2015. Cela ne devrait cependant pas peser sur les objectifs globaux du groupe : ils ont été maintenus.

Herbert Hainer

La rédaction vous conseille

"Les objectifs de ventes de Reebok pour 2015 sont abaissés à 1,5 milliards d'euros (2 milliards de dollars) contre 2,3 milliards d’euros", a déclaré le groupe dans un communiqué. En raison notamment d'une décision de ne pas renouveler la précédente licence NFL de football américain.

Mais le groupe a confirmé  des objectifs de ventes "record" pour 2012.

L'équipementier sportif mise sur une hausse de son chiffre d'affaires de près de 10% par rapport à 2011 et à une marge opérationnelle proche des 8%. En outre, les objectifs de vente de la marque Adidas pour 2015 ont eux été relevés à 9,8 milliards d’euros, contre 9,3 milliards auparavant.

Un PDG confiant

"Nous sommes confiants dans le fait de pouvoir augmenter notre marge opérationnelle d'environ 1 point de pourcentage par an à partir de 2013, ce qui montre que nous sommes clairement sur le bon chemin pour atteindre 11% de marge opérationnelle en 2015", a souligné Herbert Hainer, le PDG du groupe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter