Diaporama Magasins & Enseignes Magasin connecté
Inauguré le 19 novembre 2015, le nouveau point de vente Mood, implanté dans le centre commercial de Créteil Soleil (94), veut incarner la réussite de ce tout jeune réseau, propriété de la Générale de Téléphone (groupe Orange).
Tendances & Inno
Telefonica R&D a présenté, le 23 novembre 2015, une "smart dress". A partir des facteurs environnementaux, la robe est capable de déterminer comment son porteur est affecté, et peut l’en alerter. L’Environement dress est le projet gagnant du 4e Global Art and Technology Challenge soutenu par...
Multimédia Chaussures
La start-up américaine ShiftWear a lancé des baskets connectées qui changent de couleur et de motif grâce à une application mobile dédiée. Un wearable qui permet par ailleurs à son utilisateur une certaine marge dans la personnalisation du produit, qui est actuellement au cœur d’une campagne...
Paiement Swatch
Swatch a annoncé le 30 novembre 2015 avoir signé un partenariat avec Visa Inc et Visa Europe. Les possesseurs de carte bancaire Visa aux Etats-Unis, en Suisse et au Brésil pourront régler leurs achats avec la montre Swatch Bellamy.
Multimédia
Master Lock a lancé en novembre 2015 un cadenas connecté, qui se verrouille et se déverrouille via un smartphone. Une première incursion dans l’univers des objets connectés pour le leader mondial de la production de cadenas, qui pourrait être suivie par d’autres innovations autour de la...
Etudes de consommation Etudes
Alors que le high-tech prend une place prépondérante dans les achats de Noël, les objets connectés gagnent sensiblement du terrain, selon une étude Best of Content publiée le 26 novembre 2015.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Moley Robotics a créé le prototype d’un robot chef-cuisinier pour les particuliers. Capable de reproduire à la demande des recettes enregistrées, il a gagné le CES 2015 à Shanghai. Moley robotics espère commercialiser sa cuisine à bras robotisés dès 2017.
LSA Commerce connecté
DISTREE Events et INNOV8 allient leurs forces pour créer un rendez-vous inédit autour des produits connectés et de la distribution 2.0 : DISTREE#Connectdays. L’événement, qui se tiendra les 11 et 12 avril 2016 au Carrousel du Louvre à Paris, veut devenir la référence de l’univers des marchés...
Marketing & Conso Application mobile
La marque américaine Trident, propriété de Mondelez et spécialisée dans les chewing-gums, lance une opération marketing autour d’une application dédiée aux comportements de ses consommateurs. Ceux-ci sont invités à partager leurs habitudes de consommation afin de gagner des produits selon...
En plein développement, les wearables ne s’affichent encore que très rarement dans la rue. Lors de la conférence eFashion, qui s’est tenue à Paris le 17 novembre 2015, les discussions ont tourné autour des limites de ces wearables.
Nest Labs Tendances & Inno
Nest, le spécialiste de la maison intelligente, a annoncé le 17 novembre 2015, que son thermostat de 3e génération était enfin disponible en Europe. Plus fin que les précédents, le thermostat Nest gère aussi l’eau chaude domestique.
Tendances & Inno Epicerie sucrée
En partenariat avec la Clinique Pasteur, la start-up Ubleam et la coopérative Arterris, le Groupe Poult a lancé le tout premier biscuit connecté. Objectif : informer les consommateurs sur ses bienfaits.
Montres Industriels
La marque de montre a déclaré racheter, Misfit, le célèbre fabricant de bracelets connectés pour le sport et le bien-être, le 12 novembre 2015. La transaction s’élève à 260 millions d’euros. Fossil investit un peu plus dans la technologie des wearables.
Tendances & Inno Samsung
Les objets connectés ont été récompensés lors du CES Unveiled New York, le 11 novembre 2015, par les CES Innovation Awards. Parmi les 27 catégories honorées, les start-ups françaises sont encore bien représentées.
La start-up Netatmo, spécialisée dans les objets connectés, a annoncé jeudi 5 novembre 2015 une levée de fond de afin d’accélérer son développement à l’international.
Classement Classements Tendances & Inno
Mattermark a listé les 100 start-ups les plus dynamiques du moment dans le domaine de l’Internet des objets (IoT). Jawbone, View Glass et le français SIGFOX figurent dans les dix premières du classement publié le 26 octobre 2015.
Des ingénieurs allemands ont mis au point The Social Shot, un bar robotisé qui crée un cocktail en fonction de données recueillies sur le profil Facebook de l’utilisateur. The Social Shot est surtout une critique de l’utilisation accrue des algorithmes et de la personnalisation de masse.
Tendances & Inno Sport, Articles sportifs
La start-up française Equisense lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter pour soutenir le lancement de Balios, le premier objet connecté destiné à la pratique de l’équitation.
Diaporama Tendances & Inno Magasin connecté
Un an jour pour jour après son ouverture, la boutique SmartOne, spécialisée dans la vente d’objets connectés et située à Fontainebleau, veut se développer rapidement via un réseau de franchisés. Une vraie première sur ce marché en plein essor, qui séduit de plus en plus les acteurs du retail.
Solutions & Techno Tendances & Inno
La marque de lingerie britannique Rigby & Peller a lancé dans plusieurs points de vente des miroirs intelligents qui scannent les silhouettes des clientes pour connaître instantanément leur taille de sous-vêtements.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 28 septembre 2023 - Autres - Corse
APPELS D'OFFRES
68 - COLMAR AGGLOMERATION
Accord-cadre à bons de commande pour la fourniture de denrées alimentaires (Groupement de commandes.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres