Multimédia Amazon
Avec ses boutons connectés, Amazon réinvente à sa manière l’expérience d’achat et la fluidifie jusqu’à la faire disparaître. Un service qui a déjà attiré des marques de renom. LSA vous présente le lauréat de la catégorie Objets Connectés des Trophées de l'Innovation 2017.
Emballage LSA Commerce connecté
Au Danemark, Danone a imaginé un dispositif permettant de connecter les bouteilles de sa marque Aqua d’Or. Un dispositif qui a le mérite d’être simple et sans surcoût.
Optic 2000 Lunettes
L’enseigne a mis au point une paire de lunettes connectée capable de repérer les premiers signes d’endormissement au volant.
Distributeurs Optic 2000
Optic 2000 s'associe à la start-up française Ellcie-Healthy pour proposer, dès le début de l'année 2018 en magasins, ses lunettes connectées anti-somnolence au volant.
Commerce vocal E-commerce
Alors qu’Amazon déploie progressivement son assistant Alexa sur des gammes d’objets connectés, Google et Walmart ont annoncé mardi 22 août 2017 un partenariat permettant aux clients du distributeur d’effectuer des commandes en ligne vocalement via Google Home.
LSA Commerce connecté Magasin connecté
Aux Ulis (91) et à Chambourcy (78), deux hypermarchés Carrefour testent la technologie mise au point par la start-up Kino-Mo. Objectif de ce projet pilote : animer les rayons présentant des objets connectés à travers des hologrammes.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Multimédia Microsoft
Contrôle vocal à distance et écran transparent tactile pour le thermostat connecté de Microsoft, présenté dans une vidéo du 19 juillet 2017. L’appareil futuriste est le premier thermostat à embarquer l’intelligence artificielle créée par Microsoft, Cortana.
Entreprises Netatmo
Le leader français des objets connectés pour la maison, Netatmo, parie sur des partenariats pour assurer sa croissance. Notamment avec Darty, pour se faire une place en rayon, et Legrand, pour développer de nouveaux produits. Interviews croisées.
Dossier Marchés Marché maison
Apple, Google, Samsung, LG, mais aussi Legrand ou Leroy Merlin… tout le monde s’y met. Maintes et maintes fois annoncé, le marché de la maison connectée pourrait enfin décoller. Explications.
Vidéo LSA Commerce connecté Multimédia
Après l’Echo Look fin avril, Amazon a dévoilé le 9 mai 2017, l’Echo Show. L’objet connecté possède un écran de 7 pouces, il est seulement disponible aux Etats-Unis pour l’instant.
E-commerce Multimédia
Dopé à l’intelligence artificielle Alexa, Amazon a mis au point une caméra connectée capable de comparer les différentes tenues vestimentaires de son utilisateur. Lancée le 26 avril 2017, l’Echo Look est un objet connecté complet qui donne la météo, joue de la musique, et contrôle la maison...
LSA Commerce connecté Etudes
Entre les ventes impressionnantes d’Amazon Echo et un consommateur à l’affut, le marché de la maison connectée est fin prêt. Stéphanie Algré, directrice France de Context, a détaillé les résultats d’une étude sur la smart home, le 25 avril 2017 pendant l’évènement Distree#Connect. De belles...
Enfant robotique
Au Japon, une intelligence artificielle aux traits du personnage de manga Astro est proposée en kit. Chaque semaine, les Japonais peuvent acheter de nouvelles pièces du petit robot de compagnie.
Équipement des magasins Chariot - Abri Chariots - Panier - Tourniquet
C’est au tour d’un E. Leclerc parisien d’adopter la lumière connectée. Cette fois, le but est de connecter les chariots et d’analyser les parcours clients. Une réflexion partagée par d’autres distributeurs, comme Carrefour.
Multimédia Smartphone
Disponibles en France dès le 28 avril 2017, les nouveaux Galaxy S8 et S8+ sont dotés de solides atouts et accompagnés par un lancement media de grande ampleur. L’occasion pour Samsung de faire oublier une année 2016 plus que compliquée.
Équipement des magasins Système U
La start-up angevine Qowisio, spécialisée dans les solutions connectées clés en main, a présenté une nouvelle solution pour connecter les armoires réfrigérées en magasin en partenariat avec le Super U des Justices à Angers.
LSA Commerce connecté Application mobile
Le distributeur lance une application qui permet de contrôler, depuis un smartphone, les objets connectés de la maison, et annonce une box pour la fin de l’année.
Réseaux Magasins
Fidèle à ses objectifs, le réseau franchisé spécialiste des objets connectés a ouvert quatre magasins SmartOne en France depuis novembre 2016, avec comme axe de développement le savoir-faire français.
Cinq toulousains ont décidé d’ouvrir leur propre marketplace dédiée aux objets connectés en novembre 2016. Avec un site adossé à un blog, Tech Corner entend proposer un contenu qualitatif à ses vendeurs pour se démarquer de la distribution spécialisée.
Multimédia Etudes
Près de 6 Français sur 10 disent connaître les objets connectés d’après une étude Opinionway publiée le 22 mars 2017, c’est 14 % de plus qu’en 2016. Mais l’adhésion des Français est molle, des efforts restent à faire du côté des fabricants et des distributeurs.
ÉVÉNEMENT
CONFÉRENCE FORCES DE VENTE
13 juin 2023 Paris
Améliorer la performance des forces de ventes
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
31 - TOULOUSE
Achat de colis de fin d'année 2023.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres