Conseils avisés de 6 distributeurs pour bien vendre les objets connectés de la French Tech

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Conseils avisés de 6 distributeurs pour bien vendre les objets connectés de la French Tech

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
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Publié le 03/12/2015

Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, la Fnac, E. Leclerc, Lick et Orange : ces huit enseignes ont signé avec Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique, la Charte pour la distribution des objets connectés de la French Tech. Objectif : soutenir et valoriser en magasin les start-ups françaises qui fabriquent des objets connectés. Mais comment cela concrétise-t-il au sein des points de vente ? Comment bien vendre un objet connecté ? Voici l’avis de six distributeurs signataires et les conseils de Dimitri Carbonnelle, fondateur de Livosphere, société de conseil en solutions et objets connectés.

Montre connectée
Montre connectée© vege - Fotolia
Deux milliards d’objets connectés devraient être vendus entre 2015 et 2020 en France. Chaque foyer devrait posséder en moyenne trente objets connectés d’ici à 5 ans*. Le potentiel du marché n’est plus à démontrer. Et les start-ups françaises l’ont bien compris ! Mais si le mouvement French Tech a permis de promouvoir ces entreprises innovantes à l’étranger, peu […]
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