Objets connectés : Orange met le cap sur le retail

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lick et Mood dans le viseur d’Orange ? L’opérateur a installé pas moins de 700 références d’objets connectés et accessoires dans son nouveau concept store de Paris Opéra, ouvert le 8 novembre 2016. Avec ce laboratoire d’innovation, Orange se place en acteur du retail. 

Les drones, robots et wearables sont bien visibles au rez-de-chaussée du magasin.
Les drones, robots et wearables sont bien visibles au rez-de-chaussée du magasin. © CL

Pas moins de 700 références d’objets connectés et accessoires. L’impressionnant nouveau concept store d’Orange Opéra, ouvert à Paris le 8 novembre 2016 affiche les ambitions de l’opérateur en matière de commerce de détail. "Orange se veut être un acteur majeur du retail avec ce shop," précise Anne Le Beuz, directrice de la boutique Orange Opéra. Au sein l’écrin de la rue d’Halévy, Orange fait la part belle aux objets connectés et accessoires sur 3 étages : "C’est une boutique pilote, nous expérimentons des objets connectés, faisons entrer des références nouvelles," ajoute Anne Le Beuz.

Pour équiper la boutique, c’est Corinne Lenoir, chef de produit accessoires et objets connectés chez Orange, qui a imaginé les gammes. Elle explique que "toute la segmentation a été retravaillée. Les inspirations ont été glanées au cours des différents salons". De la maison connectée, au bracelet sportif, c’est l’ensemble de l’univers des objets connectés qui est représenté dans la boutique Orange Opéra. Au rez-de-chaussée, bien en vue, 3 présentoirs affichent une multitude de montres connectés, de drones, de robots et enceintes. "Nous avons mis en avant les produit les plus technologique et tendance," précise la chef de produit accessoires et objets connectés.

Les besoins des clients attentivement étudiés

Un important rayon de montres et bracelets connectés a été déployé. 

Avec 700 références (sans compter les mobiles) contre 400 à 450 habituellement en boutique, le concept store d’Orange Opéra a demandé un effort particulier. "Par exemple, pour les montres et bracelets connectés, nous avons étudié les besoins des clients, ce qu’ils attendent," indique Corinne Lenoir. Cette boutique laboratoire d’innovation est un test qui orientera les gammes présentes sur l’ensemble du réseau par la suite. Orange dévoile aussi ses propres produits comme son casque de réalité virtuelle sorti en octobre dernier, ou les téléphones dessinés en interne.

Un coach service

Au côté des hôtesses et vendeurs, Orange Opéra accueille des coachs service. Ceux-ci sont vus comme des experts du digital qui vont accompagner leurs clients que ce soit pour leur faire découvrir de nouveaux produits connectés ou répondre à leurs questions concernant les usages. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA