Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Observatoire de la distribution responsable : des progrès dans tous les domaines

Florence Bray |
|

Publié le 30/11/2021

Pour la cinquième fois depuis 2013, la FCD rend publiques les principaux enseignements de son Observatoire de la Distribution Responsable, réalisé en partenariat avec l’Essec Business School et PwC. Cette édition témoigne des efforts fournis et de chemin qui reste à faire.   

Les actions des distributeurs se traduisent dans les faits. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente) ont ainsi baissé de 23% entre 2018 et 2020
Les actions des distributeurs se traduisent dans les faits. Les émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente) ont ainsi baissé de 23% entre 2018 et 2020© Sergey Nivens - Fotolia.com
Sept enseignes adhérentes à la FCD ont participé à l’édition 2021 de cet Observatoire : Auchan , Carrefour , Cora , les enseignes Casino , Monoprix , Metro et Système U . Les enseignements à retenir, issus du reporting réalisé en 2021 sur les données 2020, sont : La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) (tonnes eq. CO2/m² de surface de vente) […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter