Ocado veut lever 396 millions d'euros pour continuer à se développer

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L'opération permettrait au spécialiste de la vente de produits alimentaires en ligne de financer l'expansion de ses entrepôts et le développement de ses technologies.

Ocado
Ocado© Ocado

Le britannique Ocado, spécialiste de la distribution alimentaire en ligne, a annoncé qu’il envisageait de lever 350 millions de livres sterling (environ 396 millions d'euros) afin de financer le développement de ses capacités. Plus précisément, Ocado allouerait 94,5 millions de livres à l'expansion de ses entrepôts, tout en continuant de développer ses technologies. Le reste servirait à refinancer la dette de l’entreprise.

Il y a quelques jours, Ocado a signé un accord avec un distributeur européen consistant à robotiser ses installations en entrepôts, au sein desquels les commandes sont encore traitées manuellement. Le pure player a déjà signé un accord de ce type par le passé avec le distributeur Morrissons. Par ailleurs, plusieurs médias ont rapporté un partenariat potentiel avec l’enseigne Marks and Spencer, portant là encore sur la distribution en ligne de produits alimentaires.

Dans la foulée, Ocado a annoncé une augmentation de ses ventes de l’ordre de 25% pour atteindre 600,4 millions de livres sterling (près de 680 millions d’euros), grâce à la progression du nombre de commandes, mais aussi grâce à l’accord avec le groupe de supermarchés Morrisons.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA