Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ocean Spray ou la géopolitique de la cranberry

|

En France, les ventes de la boisson à base de cranberry qui constitue, à ce jour, l'unique produit d'Ocean Spray restent relativement modestes. Mais le groupe américain s'est montré optimiste lors du salon Food Ingredients Central et Eastern Europe (Ficee), du 22 au 24 avril, à Varsovie. Selon Lee Doleman, responsable du développement en Europe, le discours nutritionnel en vogue en Europe plaide directement en faveur de la boisson à la cranberry, connue notamment pour ses vertus antioxydantes. Il reconnaît que la sensibilité des consommateurs à ces arguments varie selon les pays. Ainsi, Ocean Spray enregistre ses plus belles croissances en Pologne, en Russie et dans les pays Baltes, territoires habitués à consommer des baies, myrtilles ou autres. À l'inverse, l'Espagne, le Portugal ou l'Italie sont beaucoup moins réceptifs au message. Heureusement, Ocean Spray a quelques idées pour promouvoir la cranberry en général. L'une consiste à l'intégrer dans des aliments locaux traditionnels, comme le makowiec, une pâtisserie polonaise traditionnelle. Cette stratégie machiavélique digne du cheval de Troie a déjà été utilisée avec succès à Taïwan.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message