Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ocean Spray s'ouvre aux fruits secs

|

L'offre évolue sur les jus, et se démarque avec l'arrivée du cranberry dans les fruits secs pour cuisiner ou grignoter à tout moment.

Les boissons Ocean Spray ont progressivement fait leur chemin. La marque spécialiste des jus de cranberry lance d'ailleurs une nouvelle gamme, Les Jus gourmands, pour élargir sa cible et toucher le petit déjeuner. Ces trois références (cranberry, cranberry et framboise, cranberry et fruits des bois) sont des associations de jus de fruits, sans sucre ajouté, en format 1 litre (2,39 €). Le Jus gourmand cranberry repose ainsi sur l'alliance du jus de raisin et de cranberry, le goût assez sucré du premier venant contrebalancer l'astringence du second. Ils sont enrichis en vitamine C, et ne contiennent ni colorant ni conservateur.

Ocean Spray tente dans le même temps une sortie en dehors des boissons, avec l'arrivée de cranberrys séchés distribués par Daco France. Les « Craisins », c'est leur nom, se présentent comme une alternative aux raisins secs, et peuvent se conjuguer avec différents usages comme le snacking, l'aide à la pâtisserie (dans les gâteaux, madeleines, etc.) et les mélanges graines et fruits. L'emballage, refermable, se veut différenciant, avec le logo Ocean Spray. « Nous voulons étendre la couverture de la marque. D'autant que le rayon des fruits secs est un endroit où il n'y a pas vraiment de grandes griffes », indique Laurent Fel, directeur commercial Europe d'Ocean Spray.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message