Ocean Spray va entrer au rayon frais avec Eclor [Exclu LSA]

Ocean Spray, la marque américaine de jus de cranberry, va bientôt faire son entrée au rayon frais. Un rayon valorisé où se côtoient pour le moment les marques Tropicana (PepsiCo), Andros, Innocent, Sunny Delight et Danao, pour l’essentiel du rayon. C’est le cidrier Eclor qui s’occupera d’Ocean Spray dans ce linéaire. Une info exclusive LSA.

Partager
Ocean Spray va entrer au rayon frais avec Eclor [Exclu LSA]
Ocean Spray arrivera au rayon des jus réfrigérés au cours du premier semestre 2015.

Pour les boissons, le rayon frais est très attirant. Il est en croissance depuis quatre ans et a représenté en 2014 un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros pour 163 millions de litres (selon Nielsen, en hypers et supermarchés, d’après fabricants). Et puis, les marques y sont généralement valorisées car vendues plus cher qu’au rayon ambiant. C’est au tour d’Ocean Spray de s’y inviter. La marque américaine n’y va pas seule. Elle se fait aider par un intervenant important : Eclor qui détient et distribue déjà dans ce rayon réfrigéré les marques Sunny Delight et Danao, soit 15% des volumes du segment.

À l’instar de Tropicana, Ocean Spray va arriver avec un emballage différent de celui du rayon ambiant, en l’occurrence, un Tetra Pak. Selon nos informations, trois références sont présentées en ce moment même aux distributeurs.

Un tiers des ventes au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, Ocean Spray est distribué au rayon frais depuis trois ans. Avec succès. "Ce rayon représente déjà 30% des ventes de la marque", indique Daniel Alcabas, directeur marketing d’Eclor.

À noter qu’au rayon ambiant Ocean Spray continue d’être distribué par Coca-Cola Entreprise.

Ocean Spray cartonne au rayon ambiant

Sauf quelques marques de distributeurs, Ocean Spray est quasi la seule marque de jus de cranberry du rayon ambiant. À tel point qu’elle était la cinquième griffe du rayon des jus ambiants en 2013, avec 21 millions d’euros de ventes. En 2014, la marque est revenue sur les écrans de télévision via un partenariat avec l’émission L’Amour est dans le pré, une des plus suivies sur M6.

Découvrez la stratégie de diversification d’Eclor dans le prochain Hors-série Boissons daté du 12 mars 2015

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS