Ocean Spray va participer à la Color Run

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ocean Spray, la marque de jus de cranberry, devient fournisseur officiel de The Color Run, la course festive et colorée sponsorisée par Sephora. Ocean Spray veut également entrer dans les rayons des jus frais et du snacking.

Ocean Spray devient fournisseur officiel de The Color Run, une course festive et familale pendant laquelle les participants s'aspergent de pigments de couleurs comme dans les fêtes indiennes appelées Holi.
Ocean Spray devient fournisseur officiel de The Color Run, une course festive et familale pendant laquelle les participants s'aspergent de pigments de couleurs comme dans les fêtes indiennes appelées Holi.© Pierre Morel

Ocean Spray, marque nationale de jus de cranberry, va participer cette année à The Color Run, la course inspirée par les fêtes hindoues. Baptisées « Holi », ces fêtes qui célèbrent à la fois le printemps et l’amour sont caractérisées par les pigments que se lancent gaiement les Indiens entre eux. The Color Run adapte cette thématique au monde occidental. Très répandues aux Etats-Unis, les Color Run ont commencé en 2014 en France. Cette année, elles auront lieu à Paris (le 19 avril) où 25 000 coureurs sont attendus, à Nancy (le 31 mai) et à Marseille (le 4 octobre). L’an dernier, Lipton Ice Tea (PepsiCo) était la boisson officielle de cet évènement festif et familial. La boisson au thé est remplacée cette année par Ocean Spray. « Notre marque est également partenaire de The Color Run au Royaume-Uni et à Dubaï. Avec sa couleur rouge, notre jus est en ligne avec cette course », précise Caroline Bethell, directrice marketing d’Ocean Spray. Les participants des trois Color Run françaises recevront des petites bouteilles d’Ocean Spray tout au long des parcours.

Ocean Spray au rayon frais avec une recette différente

Comme annoncé dans le dernier hors-série de LSA consacré aux boissons (mars 2015), Ocean Spray s’invite au rayon frais... avec un autre packaging qu’au rayon ambiant, le Tetra Pack 1 litre (voir photo ci-dessous), cela avec une recette exclusive au rayon frais. « C’est un jus de cranberry additionné de purée de cranberry, poursuit Caroline Bethell. Un verre de jus frais couvre 70% des AJR en vitamine C contre 30% pour un jus ambiant ». La décision de s’installer au rayon frais tient à trois constats : au Royaume-Uni où Ocean Spray est au rayon frais depuis trois ans, le succès est au rendez-vous. Et puis, 58% des consommateurs(trices) d’Ocean Spray fréquentent le rayon des jus réfrigéré. Enfin, le rayon des jus frais (16% du volume total des jus, 23% de sa valeur) est plus dynamique que celui des jus ambiant. Il a en effet crû de 4,2% en volume pour atteindre 163 millions de litres en 2014 et de 3,1% en valeur, à 372 millions d’euros.

Pour le rayon frais, la marque sera distribuée par Eclor, présent dans ce rayon avec les marques Danao et Sunny Delight. La mise à disposition des Tetra Pack devraient s’effectuer début mai.

Le litre d’Ocean Spray sera positionné à environ 2,65 €. Deux recettes sont disponibles : le cranberry classic et le cranberry-framboise.

Et au rayon snacking

Ocean Spray a également développé un format nomade – une bouteille PET de 33 cl – pour le rayon snacking. Celle-ci est présente depuis un mois chez Monoprix depuis début mars. Cette petite bouteille comme l’ensemble de la gamme Ocean Spray est distribuée par Coca-Cola Entreprise au rayon ambiant.

Ocean Spray en chiffres

  • PDM : 1,5% du marché total des jus de fruits (stable en 2014)
  • 5ème marque de jus ambiant
  • 2,4 millions de foyers acheteurs (dont 1,4 million d’acheteurs exclusifs)

Le marché du jus de cranberry

  • 1,5 million de litres vendus chaque mois
  • +2,7% : évolution volume en 2014
  • 33 millions € de chiffres d’affaires
  • Ocean Spray : 58% de parts de marché

Source : Nielsen, HM+SM+HD+Drive, YTD P13 2014

Ocean Spray dans le monde

  • Coopérative américaine fondée en 1930 et leader mondial du cranberry
  • CA : 2,3 milliards de dollars
  • Résultat net : 380 millions de dollars
  • 700 agriculteurs aux Etats-Unis, au Canada et au Chili
  • 2000 salariés
  • 20 usines de production

 

 

Voici le Tetra Pak 1 litre d'Ocean Spray, le format choisi pour aller au rayon des jus réfrigéré :

 

 

 

 

Carnet des décideurs

Sandra Hazelart

Sandra Hazelart

Directrice ressources humaines du groupe Monoprix

Emmanuel Gabriot

Emmanuel Gabriot

Responsable du marché liquides et surgelés de Monoprix

Karine Viel

Karine Viel

Directrice du développement durable & déléguée générale de la fondation […]

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Fabrice Dufil

Directeur des ventes GMS d’Eclor

Caroline Bethell

Caroline Bethell

Directrice marketing d'Ocean Spray

Arnaud Jobard

Arnaud Jobard

Directeur commercial de Danone Eaux France

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Ex-directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia, […]

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Corina Sabadus

Corina Sabadus

Vice-présidente et directrice juridique de Coca-Cola Entreprise France

Olivier Dexemple

Olivier Dexemple

Directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise (CCE)

John Brock

John Brock

Ancien président-directeur général de Coca-Cola Entreprises (CCE)

Véronique Vuillod

Vice-présidente des ressources humaines de Coca-cola entreprise France

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Emmanuelle Hocquard de Kerleau

Emmanuelle Hocquard de Kerleau

Vice-présidente communication et affaires publiques de Coca-Cola Entreprise France (CCE)

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Pierre Decroix

Pierre Decroix

Président-directeur générale de la filiale de Coca-Cola Entreprise en Suède.

Hubert Patricot

Hubert Patricot

Président du Stade Français

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA