Octobre rose 2021 : ces marques et entreprises qui se mobilisent

|

Comme chaque année, les marques de la grande conso' se mobilisent à l’occasion d’Octobre rose pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, première cause de décès par cancer chez les femmes. 

Octobre rose permet de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.
Octobre rose permet de sensibiliser au dépistage du cancer du sein. © Pixabay

La rédaction vous conseille

Chaque année en octobre, les marques se mobilisent pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Focus sur celles qui, en plus des dons, créent des collections solidaires ou à destination des femmes touchées par la maladie.

Création de lingeries post-mastectomie 

Sans Complexe, C&A et RougeGorge ont créé des produits adaptés aux femmes ayant subi une mastectomie. 

1. Sans Complexe

La marque de lingerie Sans Complexe met en vente, à l'occasion d'Octobre rose, un soutien-gorge post-opératoire développé en collaboration avec 9 femmes touchées par le cancer du sein. Le but est de répondre aux attentes des concernées en terme de confort, mais aussi d'esthétique. Ce soutien-gorge, vendu 36€, est disponible depuis octobre sur le site de la marque. Pour chaque vente en France d’un soutien-gorge de la ligne Océane, 1€  est reversé à l'association Ruban Rose.  
2. C&A
Comme Sans Complexe, C&A a lancé en octobre une collection de soutiens-gorge post-mastectomie, dans 3 modèles et deux coloris différents, qui "comportent des poches bilatérales à l'intérieur des bonnets pour tous les types de prothèses chirurgicales", détaille l'enseigne dans un communiqué. En plus de la lingerie, C&A lance également en ligne une collection de maillots de bain post-opération, "dotés de poches entièrement intégrées pour y maintenir les prothèses". Ces produits seront présents uniquement sur le site d'e-commerce de la marque. 
En parallèle, C&A donne, à l'occasion d'Octobre rose, la parole à des femmes qui ont souffert d’un cancer du sein. 

Pour chaque story Instagram postée publiquement dans laquelle la marque est tagguée avec le hashtag #TheBraStoriesbyCA, C&A fera un don de 1 € (jusqu'à un maximum de 5 000 €) au Groupe international d'étude du cancer du sein (IBCSG). 
3. RougeGorge
Comme depuis 5 ans, RougeGorge a cette année encore lancé sa ligne post-opératoire pour les femmes atteintes d'un cancer du sein. Par ailleurs, la marque reversera l’intégralité des dons, récoltés jusqu'au 30 janvier 2022, à l'association « Soutien ruban rose ».
 
La collection capsule de Grain de Malice
Grain de Malice a imaginé avec l’illustratrice minimelinsta une collection capsule de 5 produits (t-shirt, chaussettes, pendentif, bracelet et foulard), dont le bénéfice des ventes sera entièrement reversé à l’association Ruban Rose.
 
La collection solidaire de Pylones 
Cette année, la marque française de design Pylones participe pour la première fois à la campagne de sensibilisation et de récolte de dons à destination de Ruban Rose, l'association dédiée à l'information sur le cancer du sein et le dépistage précoce. Pour chaque vente du mois d'octobre 2021 issue de la collection Pompon et de ses bijoux faits main en verre soufflé (couleur Pink et Fuchsia), Pylones reversera 1€ au profit de l'association Ruban Rose. 
 
 
En parallèle, Pylones met en place les 22 et 23 octobre prochain « un Bar à Ongles Pop », animé par l'influenceuse yokonailart, dans sa boutique située au 18 rue du Pont-Neuf, à Paris. L'occasion de sensibiliser au cancer du sein et de récolter des dons tout en prenant du bon temps. 
 
Veepee se mobilise aussi 
Veepee et ses marques partenaires se mobilisent aussi pour l'association Ruban Rose. Des ventes événementielles a but caritatif auront lieu tout au long du mois : Claudie Pierlot (dès le 16 octobre), Lagostina (dès le 22 octobre), Le Jacquard français (dès le 23 octobre), Estée Lauder (dès le 26 octobre), Brinston (dès le 27 octobre), Simone Pérèle (dès le 31 octobre). "Pour chaque commande reçue, la marque s’engage à reverser 1€ par commande", promet l'entreprise française de commerce en ligne. 
 
Le Coffret solidaire de BOHO GREEN MAKE-UP
Pour Octobre rose, la marque de cosmétique BOHO GREEN MAKE-UP a créé un coffret exclusif (15,50€), en ventre jusqu'au 31 octobre. Pour chaque achat, 1€ sera reversé à Belle&Bien, une association qui accompagne les personnes malades en leur offrant des soins esthétiques. 
 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter