Tout le dossier Tout le dossier

Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

La filiale du géant des spiritueux lance une nouvelle marque de vokda sur le segment des standards, sur lequel elle était absente.

Partager
Oddka, la nouvelle vodka de Pernod

Le marché des vodkas a ceci de particulier qu'il est scindé en deux : les vodkas à moins de 12 €, le gros de la catégorie avec les marques Poliakov (La Martiniquaise), Sobiesky (Marie Brizard) ou Eristoff (Bacardi Martini), et les vodkas haut de gamme, comme Absolut (Ricard) et Wyborowa (Pernod). En grande distribution, ce sont clairement les premières qui tiennent le marché car le mode de consommation - diluée dans des cocktails - n'incite pas les Français à débourser beaucoup plus de 12 € par bouteille. C'est pourquoi Pernod s'apprête à lancer Oddka, une marque très récente du portefeuille de Pernod Ricard.

Imaginée pour le marché américain, elle va tenter sa chance sur le marché français et dans quelques autres pays européens. « C'est une vodka standard, aux codes résolument différents », précise Mathieu Deslandes, directeur marketing de Pernod. En effet, Oddka est une vodka d'origine, distillée en Pologne sur le même site que Wyborowa, ce qui est rare sur le segment des vodkas standard. La plupart d'entre elles (sauf Poliakov) sont fabriquées près des lieux de consommation. Ensuite, l'étiquette n'utilise pas de symboles russes ou polonais comme, là encore, c'est l'usage. Elle laisse apparaître un personnage de dos et quelques objets en apesanteur, tous en référence à l'univers de la vodka (verres, seau à glace, etc.). Trois versions d'Oddka sont disponibles : une classique et deux boissons spiritueuses aromatisées originales, Flocon de neige et Pop caramel, au prix de 11,90 €.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Nestlé Dessert met la main à la pâte

Univers Produits

Avec Next, Pepsi joue la carte du moins sucré

Univers Produits

Décollage en vue pour Axe Apollo

Univers Produits

Ïod révolutionne le saumon fumé

Univers Produits

Lego crée le « made in Chima »

Univers Produits

Deux bagels sinon rien !

Univers Produits

Nuk soigne sa toilette

Univers Produits

Lustucru assure la frite du rayon traiteur

Univers Produits

Skøll, la marque tendance de Kronenbourg

Univers Produits

Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

Univers Produits

Pernod ose un anisé rosé

Univers Produits

Sony lève le voile sur la PS4

Univers Produits

Lights by Tena, pour les femmes plus jeunes

Univers Produits

Danette veut développer la catégorie des liégeois

Univers Produits

Sveltesse se lance sur le yaourt aux fruits allégé

Univers Produits

Guyader se lance sur les saumons fumés

Univers Produits

Ariel voit l'avenir en écodose

Univers Produits

La marque Oé n'est pas morte !

Univers Produits

Du panga 100% végétal pour 0% de risque

Univers Produits

Charles et Alice fait des petits

Frais LS

Le leader du surgelé algérien s'implante en France

Frais LS

Campbell France Liebig sort des soupes

Univers Produits

Les Tartinables, par Bahier

Univers Produits

D'Aucy se met aux poêlées

Univers Produits

Le premier bouchon au monde qui n'émet pas de CO2

Univers Produits

Always crée une nouvelle génération de serviettes

Univers Produits

Les Pops font pulser le snacking

Univers Produits

Une nouvelle Xbox entre en jeu

Univers Produits

Fleury Michon s'essaie à la rôtisserie

Univers Produits

Encore des « me-too » Nespresso

Univers Produits

Kellogg's lance Nutri-Grain en France

Univers Produits

Chatka débarque sur les plats cuisinés

Univers Produits

Mir simplifie le tri du linge

Univers Produits

Findus à l'assaut des soupes

Univers Produits

Atavik innove dans le petfood

Univers Produits

Une marque ombrelle pour les fruits et légumes bio

Univers Produits

Un kit de vernis gel semi-permanent en GMS

Univers Produits

Des compléments alimentaires pour enfants

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS