Marchés

Oeufs contaminés au fipronil: la liste des produits retirés s'allonge encore

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Une semaine après la publication par le Ministère de l'Agriculture d'une première liste de produits retirés car contenant du fipronil dans une concentration supérieure à la limite règlementaire, de nouveaux produits, des pâtes de fabrication française, des brownies et muffins, sont concernés.      

4 références de pâtes fabriquées en France figurent désormais sur la liste des produits retirés
4 références de pâtes fabriquées en France figurent désormais sur la liste des produits retirés

Le feuilleton des oeufs contaminés au fipronil se poursuit. La liste, publiée le 17 août par le Ministère de l'Agriculture des produits retirés car contenant du fipronil dans une concentration supérieure à la limite règlementaire (0,005 mg/kg) vient de s'allonger. Alors que déjà ce weekend, deux références de frangipane sous la marque Lotus avait été inscrites, 5 nouveaux produits ont fait leur apparition : des pommes dauphines 1 kg de la marque U, trois références de pâtes de la marque Grand-Mère et des pâtes de la marque Nos Régions ont du talent, la MDD de E.Leclerc, tous étant de fabrication française mais avec des matières premières provenant des Pays-Bas. 

Des brownies et des muffins devraient complèter la liste

Michel-Edouard Leclerc a publié sur son blog un nouveau billet en date du 23 août. "Nous avons été informés par l'un de nos fournisseurs régionaux de la présence de Fipronil dans un lot de pâtes réalisées pour notre marque "Nos Régions ont du talent....Même si les taux en cause sont au seuil limite, nous avons fait retirer le produit des magasins et informé l'administration. Evidemment, les consommateurs qui auraient acheté ce lot de pâtes peuvent venir avec leur paquet en magasin et s'il s'agit du lot concerné, ils se verront rembourser leurs achats sans discussion. La Scamark s'apprête également à faire retirer des brownies et des muffins. Le 24 août, la liste s'est, en effet, allongée avec 5 références de brownies (4 sous la marque Leader Price et un sous Marque Repère) et 2 références de muffins sous Marque Repère

Voici la liste des produits retirés au 24 août 2017 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA