Marchés

Oeufs: Monoprix se lance dans une démarche locale

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Après avoir été le premier distributeur à supprimer son offre MDD d’œufs issus de poules élevées en batterie, l’enseigne continue sa démarche locale en partenariat avec Cocorette. 

A partir du mois de septembre, Monoprix proposera, en partenariat avec Cocorette, une nouvelle gamme : le local a du bon. Cette offre, estampillée du logo Monoprix et de la mention Produits par Cocorette, sera composée  d'œufs élevés en plein air dont la ferme est située à moins de 160 km du point de vente.

Même démarche en perspective sur le lait

Ce partenariat, qui concerne 30 fermes de Cocorette, va commencer en septembre dans les magasins Monoprix du Nord de la France et en Ile de France, afin d'être étendu à l’ensemble du territoire si la distance des 160 km est respectée. Pour Cocorette, ce projet lui permet ainsi de rentrer dans les rayons de l’enseigne. Monoprix pourrait également lancer la même démarche sur le lait.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA