Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Offre, drive : les enseignements de la Scamark (E.Leclerc) tirés du premier confinement

Morgan Leclerc |
|

Publié le 02/11/2020

La Scamark, branche chargée de la conception des MDD du groupement E.Leclerc, a pu observer de près le comportement des ventes durant le confinement de mars à mai. Et en a tiré plusieurs constats, qui pourraient être mis à profit pour les prochaines semaines.

Préparation des commandes pour le Drive E.Leclerc de Villetaneuse
Préparation des commandes pour le Drive E.Leclerc de Villetaneuse© E.Leclerc Villetaneuse
Avec un tiers du chiffre d’affaires d’ E.Leclerc (et 47% des volumes PGC-FLS), les MDD sont un poste d’observation non négligeable des habitudes de consommation. Et la Scamark, branche qui en pilote la conception et le suivi pour le groupement (7500 références, et 3,5 milliards de produits vendus par an) a regardé de près ce qu’il s’était passé à partir du premier […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter