HAYS

HAYS

Chargé d'études distribution électricité H/F

24/05/2022 Beaune (21200) Côte-d'or

Employeur

HAYS
HAYS

Le poste

Chargé d'études distribution électricité H/F

  • 24/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Nous recherchons pour un de nos clients, un Chargé d'études en distribution électrique en Côte d'Or. Avec 8 agences en France et plus de 60 Techniciens et Ingénieurs, notre client intervient depuis près de 50 ans en maîtrise d'œuvre et assistance à la maîtrise d'ouvrage, pour des projets d'aménagement de réseaux secs pour le transport et la distribution d'électricité, de gaz et la fibre optique.

Sous la responsabilité fonctionnelle du Responsable d'activité de l'agence, vous prenez en charge la réalisation des dossiers d'études qui vous sont confiés, en toute autonomie. Vous assurez la relation avec le Chargé d'affaires client, depuis la réception des éléments en amont du projet jusqu'à la livraison de l'étude, dans le respect du délai et du processus qualité de l'entreprise. Vous proposez des solutions techniques adaptées aux besoins du client, quitte à le réorienter dans l'avant-projet. Dans ce cadre, vous établissez les devis sur la base des séries de prix du marché et assurez les échanges techniques avec les Responsables de projet des clients. Vous intervenez sur le terrain pour effectuer des relevés de lignes HTA, BT et autres réseaux (impliquant des déplacements sur le département et les départements limitrophes). Par la suite, vous réalisez les dessins et idéalement les calculs mécaniques pour le dimensionnement des lignes électriques (aériennes ou souterraines) pour l'extension ou la rénovation de réseaux (logiciel COMAC/CAMELIA). Vous contactez alors les riverains pour établir les conventions et autorisations de passage. Vous pouvez être amené à assurer la coordination des chantiers, tant sur le plan administratif (enquête pour déclaration d'utilité publique, permis de construire, déclaration d'intention de travaux...), que terrain.

Profil

De formation technique (type BTS Electrotechnique), vous possédez idéalement une première expérience, soit en bureau d'études (Dessinateur, Calculateur, Chargé d'études, Chargé d'affaires), soit en tant que Conducteur de travaux au sein d'une entreprise de TP, ou encore en tant qu'Electricien/Monteur réseau. Vous aimez travailler avec l'outil informatique et vous maîtrisez le Pack Office. La connaissance des logiciels ERAS et MICROSTATION est souhaitée (ou autres logiciels de DAO).
Vous êtes dynamique, curieux et avez une forte appétence pour le côté technique du métier et pour le terrain. A l'écoute, vous faites preuve de qualités relationnelles qui vous permettront de développer de vrais partenariats à long terme avec les clients. Vous êtes rigoureux et vous avez le sens de l'engagement.

Employeur

Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Chaque année, nous recrutons 50 000 candidats et 270 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. La combinaison de notre expertise à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un recruteur inégalé dans le monde du travail. Hays France compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs au sein de 15 villes à travers le pays, couvrant 24 spécialisations métier (Paris, Bordeaux, Dijon, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen).


Date d’expiration de l’offre :

24/07/2022