OPTEAM RH

OPTEAM RH

Directeur de production H/F

27/06/2022 LA CHAPELLE ST LAURENT (79430) Deux-Sèvres

Employeur

OPTEAM RH
OPTEAM RH

Le poste

Directeur de production H/F

  • 27/06/2022
  • CDI
  • Expérience : Plus de 10 ans

Le poste

Meubles Célio, entreprise familiale depuis trois générations, conçoit et fabrique en France des dressings, chambres, rangements sur mesure, armoires-lit et meubles salon/séjour (29 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Depuis 70 ans, grâce à sa capacité d'innovation et de développement, son savoir-faire métier et la fidélité de son réseau de 400 distributeurs spécialistes moyen haut de gamme (tels que Monsieur Meubles, Mobilier de France, Crozatiers, Géant du meubles et autres), Meubles Célio a su renforcer sa notoriété auprès de ses clients finaux et son positionnement premium.
Meubles Célio, c’est 200 collaborateur.rices qui partagent au quotidien cinq valeurs :
engagement/travail, professionnalisme/amélioration continue, écoute/transparence, équilibre économique et convivialité/plaisir !
Investie sur le territoire, à travers le soutien de sportifs et d’évènements culturels, l’entreprise est impliquée dans une démarche RSE en cours de structuration.

Dans le cadre du départ en retraite, les Meubles Célio recrute un.e :

Directeur de production
CDI – Temps plein
Poste basé à la Chapelle Saint Laurent (79)

Sous la direction d’Alain Liault, Président, en partenariat étroit avec votre Staff, dix managers intermédiaires en direct que vous managez (responsable d’atelier, méthode, maintenance…), vos principales missions seront :

  • Assurer la production conformément aux objectifs définis (coûts, délai, qualité, sécurité).
  • Garantir les délais, les coûts en s’appuyant sur votre équipe.
  • S'assurer de la faisabilité technique de fabrication des produits et de leur industrialisation en fonction des moyens de production.
  • Être force de propositions dans le choix des solutions techniques pour améliorer les process
  • et diminuer les coûts.
  • Suivre et animer les indicateurs de performance.
  • Manager, animer et soutenir au quotidien les équipes à partir d’une présence terrain.
  • Favoriser l'évolution des collaborateurs, le développement de la polyvalence, l’intégration des salariés, dans un climat social serein.

Profil

Issu.e d'une formation industrielle où ingénieur.e généraliste/mécanique de formation ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 10 ans minimum sur un poste similaire dans le domaine de l'industrie tel que directeur.trice industriel.le (dans le secteur de l’ameublement, bureaux, salons, cuisine…).

Vous avez évolué dans des contextes de mise en place, tout en ayant une culture Lean, et vous êtes reconnu.e pour votre leadership et votre appétence à la conduite du changement. Vos compétences techniques et managériales, votre leadership, et votre orientation résultat vous permettront de réussir dans cette fonction. Vous avez une bonne aisance en informatique (ERP) et la maîtrise de Pack Office est indispensable pour ce poste.

Réactif.ve et organisé.e, vous savez conjuguer management directif et participatif, rigueur, souplesse et professionnalisme. Véritable manager de proximité, fédérateur.rice, attaché.e à la réussite collective, vous êtes doté.e d’un sens relationnel fort. Élément moteur, votre disponibilité et votre implication sont vos meilleurs atouts pour réussir dans ce poste.

Statut Cadre, Membre du Comité de Direction. Rémunération en référence à la Convention Collective de l’ameublement.

Vous avez le souhait d'intégrer dans la durée notre équipe fière de son savoir-faire français ?
Nous vous attendons !

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous réf. DG
416 à Mme Dany GUILLOTEAU – OPTEAM RH – recrutement@opteamrh.com


Employeur

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions de salariales) sous réf. DG 325/UN à Mme Dany GUILLOTEAU – OPTEAM RH –  recrutement@opteamrh.com. Consultez nos offres d'emploi et déposez votre CV sur www.opteamrh.com, rubrique « Espace Candidats ».


Date d’expiration de l’offre :

08/07/2022