SELESCOPE

SELESCOPE

Directeur Supply Chain h/f

13/08/2022 Villebon-sur-Yvette (91140) Essonne

Employeur

SELESCOPE
SELESCOPE

Le poste

Directeur Supply Chain h/f

  • 13/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Plus de 70 000€
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Depuis 1985, nous sélectionnons et importons les meilleurs ingrédients (farines, fromages, sauces, pâtons surgelés, boîtes en carton pour les livraisons, garnitures diverses…) pour les distribuer auprès de professionnels de la pizza, restaurateurs indépendants ou chaînés.

Nous sommes devenus l'interlocuteur privilégié de nombreux restaurateurs mais aussi de nombreuses sociétés de restauration commerciale chaînées et de restauration collective.

Nous employons aujourd'hui 85 personnes et distribuons près de 20 000 Tonnes de produits/an.

Pour accompagner la croissance de notre activité, nous recherchons notre :


Directeur Supply Chain h/f


Villebon sur Yvette (91)

Vous rejoignez l'équipe de direction au siège et reportez directement au Directeur Général.

Vous prenez en charge une équipe de 3 approvisionneurs et travaillez de manière étroite avec les directions Achat, Commerciale et Exploitation afin de mettre en place une véritable démarche d'ordonnancement auprès de nos fournisseurs et de nos responsables d'entrepôts tri-températures.

Vous dirigez notre supply-chain (de la planification des ventes à celle de nos approvisionnements) dans un contexte de très forte croissance et d'exigences renforcées liées à notre démarche de digitalisation. Vous supervisez les aspects fonctionnels de la chaîne d'approvisionnement de notre entreprise, dans un impératif d'optimisation, de rationalisation et une logique de service.

Ce poste est stratégique pour le développement de nos activités et pour piloter l'amélioration permanente du service client tout en optimisant notre compétitivité :

Vous proposez et mettez en place une vision stratégique moderne permettant d'améliorer la productivité, la qualité, le coût et l'efficacité de notre supply chain.

Vos missions prioritaires sont plus spécifiquement :

1. Planification, Fluidification et Rationalisation :

- Permettre à nos partenaires d'anticiper et de planifier la capacité de production afin d'offrir une expérience client extraordinaire ;

- Développer une stratégie de réduction des frais de transport et des coûts de distribution ;

- Optimiser une politique de gestion des stocks et la traduire en modèles efficients ;

2. Organisation :

- Clarifier les process et les normes, rationaliser les tableaux de bord puis monitorer les KPI associés (par site) et en assurer le respect, promouvoir les Best Practices ;

- Animer et développer les compétences de votre équipe et la renforcer par le recrutement sur des fonctions clés.

Il s'agit d'un poste stratégique et opérationnel, en pilotage et en support des sites, nécessitant d'accompagner et de « vendre » le changement sur le terrain.


Profil

De formation supérieure Bac+5 en Supply Chain (grande école de logistique ou université), vous possédez une solide expérience (8 à 10 ans) en Supply Chain (et 5 ans d'expérience en management d'équipes), dans l'alimentaire avec idéalement un contexte multi-sites et de distribution spécialisée BtoB.

Une excellente maîtrise des outils informatiques, du français et de l'anglais est indispensable. La connaissance de l'Italien serait un plus, tout comme celle de l'ERP DIVALTO.

Au-delà des compétences, votre potentiel d'évolution et votre personnalité feront la différence : leadership, tempérament visionnaire et opérationnel, organisation et management de projets, prise d'initiatives, fort engagement et capacité à travailler en équipe.


Employeur

Nous recrutons pour notre client.


Date d’expiration de l’offre :

13/10/2022