OPTEAM RH

OPTEAM RH

Ingénieur industrialisation H/F

27/06/2022 LA CHAPELLE ST LAURENT (79430) Deux-Sèvres

Employeur

OPTEAM RH
OPTEAM RH

Le poste

Ingénieur industrialisation H/F

  • 27/06/2022
  • CDI
  • Expérience : Plus de 10 ans

Le poste

Meubles Célio, entreprise familiale depuis trois générations, conçoit et fabrique en France des dressings, chambres, rangements sur mesure, armoires-lit et meubles salon/séjour (29 millions d’euros de chiffre d’affaires).
Depuis 70 ans, grâce à sa capacité d'innovation et de développement, son savoir-faire métier et la fidélité de son réseau de 400 distributeurs spécialistes moyen haut de gamme (tels que Monsieur Meubles, Mobilier de France, Crozatiers, Géant du meubles et autres), Meubles Célio a su renforcer sa notoriété auprès de ses clients finaux et son positionnement premium.

Meubles Célio, c’est 200 collaborateur.rices qui partagent au quotidien cinq valeurs :
engagement/travail, professionnalisme/amélioration continue, écoute/transparence, équilibre économique et convivialité/plaisir !
Investie sur le territoire, à travers le soutien de sportifs et d’évènements culturels, l’entreprise est impliquée dans une démarche RSE en cours de structuration.

L’entreprise porte un grand projet de développement via une réindustrialisation totale qui sera accompagnée d’un agrandissement de 1800 m² environ et d’un budget d’investissements notamment en matériel. Dans ce contexte, il s’agit de se doter d’un.e :

Ingénieur.e industrialisation
CDI – Temps plein

Poste basé à la Chapelle Saint Laurent (79)

Rattaché.e à votre encadrement et au service méthodes ainsi, vous serez le.la chef.fe d’orchestre de notre projet de réindustrialisation. Vous travaillerez à la fois en autonomie et en concertation avec votre encadrement et les équipes terrain ainsi qu’avec le consultant en Lean Management. A cet effet, vos principales missions seront :

  • Réaliser les études nécessaires à ce projet de transformation sur tous les plans : organisation, process, machines…
  • Définir le cahier des charges auprès des fournisseurs matériel
  • Procéder aux choix avec le directeur de production
  • Définir et gérer la nouvelle implantation
  • Mettre en route et ajuster.

Profil

Issu.e d'une formation Ingénieur diplômé de l’ENSTIB d’Epinal, ou de l’ESB de Nantes ou autre école du bois, vous possédez une expérience de cinq minimum acquise dans le meuble idéalement, ou dans le secteur des fenêtres et/ou portes. Vous possédez de réelles connaissances dans les process industriels et le Lean Management et maîtrisez les techniques de gestion de projet ainsi que les outils bureautiques (pack office).

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique doté.e d’une bonne capacité d'analyse et de synthèse. votre créativité, votre sens de la communication et du relationnel ainsi que votre esprit d'équipe sont vos atouts pour ce poste. Vous saurez facilement vous intégrer grâce à votre curiosité et votre esprit vif !

Statut Cadre. Rémunération en référence à la Convention Collective de l’ameublement.

Vous souhaitez relever avec nous ce défi ? Nous vous attendons !

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) sous réf. DG
416 à Mme Dany GUILLOTEAU – OPTEAM RH – recrutement@opteamrh.com


Employeur

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + prétentions de salariales) sous réf. DG 325/UN à Mme Dany GUILLOTEAU – OPTEAM RH –  recrutement@opteamrh.com. Consultez nos offres d'emploi et déposez votre CV sur www.opteamrh.com, rubrique « Espace Candidats ».


Date d’expiration de l’offre :

08/07/2022