MICHAEL PAGE

MICHAEL PAGE

Ingénieur R&D Expérimenté Chimie Organique H/F

07/07/2022 Carling (57490) Moselle

Employeur

MICHAEL PAGE
MICHAEL PAGE

Le poste

Ingénieur R&D Expérimenté Chimie Organique H/F

  • 07/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Au titre d'Ingénieur R&D Chimie Organique confirmé R&D, vous avez pour mission de :
- Travailler sur des procédés nouveaux, sur des voies faisant appel à des schémas réactionnels innovants, en vous appuyant sur des collaborations externes que vous sélectionnerez,
- Valoriser les informations du marché et des BU partenaires, en relation avec le Directeur Marketing,
- Définir les programmes et les ressources nécessaires et s'appuyer sur une collaboration avec l'équipe R&D Corporate pour la mise en place de relations avec des partenaires externes (académiques, industriels),
- Définir des méthodologies d'études en cohérence avec les programmes définis,
- Intégrer des principes relevant de la chimie en catalyse homogène, comme hétérogène et développer les équipements adéquats. Pour les changements de dimension expérimentale, vous définissez et supervisez des études à l'échelle pilote,
- Apporter votre expérience à la communauté du Centre de R&D et contribuer également au développement des sites de la BU Acryliques en Chine et aux US, pour lesquels vous serez associé à des réflexions d'optimisation des procédés mis en oeuvre.

Profil

Docteur en chimie organique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la gestion de projets R&D.
Vous disposez de connaissances dans le domaine des molécules (organique ou organo-métallique) et avez travaillé sur la catalyse homogène en milieu organique.
Bon communicant, vous êtes reconnu pour votre esprit de synthèse et votre rigueur. Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour ce poste.
Conditions et Avantages
Une expérience reconnue, un salaire avantageux.

Employeur

Michael Page recrute pour les entreprises des cadres confirmés, en CDD et CDI, grâce à l'expertise de 150 consultants répartis au sein de 17 divisions.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Notre client, acteur majeur de la chimie de spécialité, avec 3 Pôles d'activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, réalisant un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d'euros en 2021, recherche actuellement son Ingénieur R&D Chimie Organique pour son site basé à Carling.

Date d’expiration de l’offre :

07/09/2022