Old Spice pour les vrais mâles

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Fort de l’arrivée réussie d’Aussie chez Monoprix et de l’engouement des Français pour les marques américaines, Procter & Gamble déploie cette année Old Spice. Fondée en 1934 et dans le portefeuille de P & G depuis 1990, la griffe s’adresse aux mâles. Elle est pensée « pour que les hommes, les vrais, ceux qui abattent dix chênes en un seul coup avec une hache en rugissant comme un lion, sentent enfin également (très) bon », explique-t-elle dans un communiqué de presse. Le ton est donné. La signature est connue aux États-Unis pour ses publicités décalées, imaginées par l’agence Wieden + Kennedy, et mettant en scène l’acteur et ancien joueur de football américain Terry Crews.

Le produit phare de la marque est le déodorant Danger Time, censé même éloigner les grizzlis… Les lignes comprennent des gels douche (PVI : 3,45?€), des déodorants spray et bille, ainsi que des produits après-rasage. Huit gammes aux fragrances différentes sont en train d’arriver en rayons. Old Spice est depuis mai chez E.Leclerc, en cours de déploiement ce mois-ci chez Auchan et Système U, et arrivera en septembre chez Cora

LES PLUS

  • Des parfums élaborés.
  • Une com’ décalée.

Le moins

  • Une marque de plus surfant sur les fragrances, segment déjà bien couvert en GMS.

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Article extrait
du magazine N° 2372

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