CES 2016

Oliba connecte le doudou des enfants [Vidéo]

|

La start-up Smarty Crew a développé une chouette qui s’accroche au doudou de l’enfant, en précommande sur Indiegogo depuis le 10 novembre 2015. Oliba permet de localiser le doudou de l’enfant, mais aussi de diffuser des berceuses. 

Oliba permet de retrouver le doudou perdu grâce à un smartphone.
Oliba permet de retrouver le doudou perdu grâce à un smartphone. © Oliba

En forme de chouette, Oliba est le premier objet connecté de la start-up Smarty Crew, créée en 2014. Cet objet connecté s’accroche sur le doudou de l’enfant, et permet de le localiser lorsqu’il est perdu, grâce à une sonnerie activée à partir du smartphone ; ou bien avec une alerte sur le téléphone, lorsqu’il s’échappe pendant une balade. Mais la chouette Oliba va plus loin. Elle permet d’accéder à une bibliothèque d’histoires adaptées aux enfants de 2 à 5 ans, avec le soutien de la radio Pomme d’Api. Le jouet qui évolue donc en fonction de l’âge de l’enfant, fait aussi office de veilleuse et peut chanter des berceuses. Cet objet connecté n’émet que très peu d’onde, inférieure à 1 sms, d’après le communiqué de presse de la start-up. Relié aux smartphones iOS et Android, par Bluetooth basse consommation, la connexion peut être mise désactivé à tout moment. Oliba fait partie des start-up invitées à présenter leurs innovations sur le "French Tech Pavillon" du CES 2016 de Las Vegas.

En précommande sur Indiegogo

Oliba est disponible en précommande sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, depuis le 10 novembre 2015, au prix de 35 dollars. Ses créateurs doivent récolter 30 000 dollars pour lancer la production d’Oliba, qui pourra ensuite être livré dès avril 2016. La Smarty Crew a récolté à ce jour, 14 000 dollars, il lui reste 30 jours pour atteindre son but. 

Oliba en vidéo

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message