
La rédaction vous conseille
Olivia Gregoire avait été nommée porte-parole du gouvernement d'Élisabeth Borne le 20 mai 2022. Mais celle qui a été réélue députée dans la douzième circonscription de Paris lors des dernières élections législatives a changé de poste aujourd'hui lors du remaniement ministériel. En effet, comme indiqué ce lundi 4 au matin par plusieurs médias, Olivia Grégoire rejoint Bercy pour prendre en charge comme ministre déléguée les PME, le Commerce, l'Artisanat et le Tourisme.
Olivia Grégoire est née le 30 septembre 1978 à Paris. Membre de La République en marche (LREM), elle a été élue députée dans la douzième circonscription de Paris lors des élections législatives de 2017. Le 26 juillet 2020, elle a été nommée secrétaire d'État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, dans le gouvernement Jean Castex.
Après une licence d'histoire à l'université Paris-X, elle a été diplômée de Sciences Po Paris en 2001 (section « communication ») puis complète sa formation à l'ESSEC en 2002 avec un master spécialisé en marketing. Ensuite elle a travaillé chez DDB France, W&Cie, Saint-Gobain, Etalab et Avisa Partners.