Olivier Baraille, nouveau PDG d'Ikea France à partir du 1er mai 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Stefan Vanoverbeke passe la main à partir du 1er mai 2015. Olivier Baraille le remplace au poste de PDG  d'Ikea France. Ce Français de 49 ans est un bébé Ikea, arrivé dans l'entreprise suédoise en 1989.

Le patron d'Ikea Belgique prendra la tête de la France le 1er mai.
Le patron d'Ikea Belgique prendra la tête de la France le 1er mai.

Il n'est pas belge comme Stefan Vanoverbeke, mais dirigeait Ikea Belgique depuis 2008. Olivier Baraille, 49 ans, prendra les commandes d'Ikea France à compter du 1er mai 2015. Son prédécesseur occupera, lui, de nouvelles fonctions, celle de patron de la région sud-est de l'Europe, à partir du 1er septembre.

Promotion interne

Chez Ikea, la mobilité fait partie du modèle des ressources humaines. Entré chez Ikea en 1989, Olivier Baraille a occupé différentes fonctions dans plusieurs pays, au Royaume-Uni, en Suède et en Belgique, successivement en tant que chef de projet, directeur de magasin, directeur des ventes ou encore directeur marketing. Il a exercé cette dernière fonction en France et en Suède, le pays d'Ikea. Depuis 2008, il dirigeait Ikea Belgique. Ikea compte 30 magasins en France et va en ouvrir deux cette année, à Mulhouse et à Bayonne au cours de l'été. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA