Olivier de la Clergerie, LDLC:"Les magasins jouent un rôle très important dans notre modèle" (Vidéo)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Olivier de la Clergerie, DG de LDLC.com répond aux questions de LSA  lors du Forum franchise Lyon qui s’est tenu le 19 octobre 2016 dans la ville d’origine du pure player devenu retailer avec 22 magasins aujourd’hui. L’entreprise qui fête ses 20 ans cette année mise beaucoup sur son réseau de magasins et sur la franchise. Interview vidéo.

Olivier de la Clergerie, DG de LDLC.com
Olivier de la Clergerie, DG de LDLC.com

Le patron opérationnel de LDLC, Olivier de la Clergerie, qui répondait aux questions de LSATV lors du Forum franchise Lyon qui s’est tenu le 19 octobre 2016 a réaffirmé dans son interview vidéo le rôle clé occupé désormais par le réseau de magasin de l’entreprise. Après l’ouverture de sa 22e boutique, le réseau compte désormais 17 franchisés et 5 magasins en propre. L’objectif reste, « d’ici à 2021, de disposer d’un réseau d’une centaine de magasins ». Des boutiques qui devraient générer environ 30% d’un CA  visé de 1 milliard d’euros précise directeur général, contre 11/12% aujourd’hui.

La franchise, un levier clé

Le rôle des magasins est « très important, ajoute Olivier de la Clergerie, il ne faut pas oublier que le retail représente entre 75 et 80% du marché de la High tech »… « Le magasin permet de continuer d’aller chercher de la croissance mais aussi de créer un réseau de proximité, d’offrir des services, de pouvoir offrir un commerce global. » Et la franchise doit jouer un rôle clé dans ce développement soutient le DG de LDLC avec l’apport d’entrepreneurs qui vont aider l’ex-pure player qui fête ses 20 ans cette année à améliorer ses process.

Au  passage, après le rachat de Materiel.net, le directeur général réaffirme la volonté de LDLC de « conserver les deux marques qui ont chacune une vraie identité ». Un rachat qui doit d’ailleurs permettre à LDLC de rester compétitif malgré les concentrations récentes qui agitent le secteur (Fnac/Darty, Casino/Conforama et Auchan/Boulanger…).

 

L'interview vidéo d'Olivier de la Clergerie, lors du Forum Franchise Lyon le 19/10/2016

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA