Olivier Dexemple, directeur marketing et développement de Coca-Cola Entreprise : Un passionné de vin au marketing de Coca-Cola Entreprise

|

Olivier Dexemple, 48 ans, seize années chez Coca-Cola, remplace Véronique Surget, récemment nommée directrice du marketing Europe en charge des produits gazeux. Depuis quatre ans, il s'occupait du portefeuille de boissons plates au niveau européen. Celles de Coca-Cola Company (Fanta, Sprite, Nestea et Minute Maid), mais aussi celles de ses partenaires, comme Capri Sun, marque de l'allemand Wild, et Ocean Spray, les jus à base de cranberry de la coopérative américaine du même nom.

Ce diplômé de la Reims Business School revient chez CCE sur un poste français et gérera désormais la totalité des marques, carbonatées et plates, en coordination avec le propriétaire des marques, Coca-Cola France, et les marques partenaires. « Dans mon précédent poste, je travaillais seul. Je retrouve des fonctions managériales, car mon équipe compte trente personnes », explique ce grand amateur de vin qui, en 2000, démissionna du géant des sodas pour créer le site de vente de vins, Magnum Vinum. Une escapade de neuf mois. En pleine bulle internet, Olivier Dexemple a revendu sa start-up.... pour réintégrer les rangs de Coca. « Cette entreprise permet à certains d'entre nous d'aller vivre un projet personnel, puis de revenir », remercie-t-il.

En seize années chez Coca-Cola, il a un peu tout fait : du marketing classique, du shopper marketing - il a alors développé des actions de cross-merchandising en « délocalisant » du Coca aux rayons traiteur et boulangerie -, de l'innovation. Il a aussi exercé des responsabilités opérationnelles de 2001 à 2006, quand il fut directeur de la distribution automatique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2214

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message