Olivier Donval, directeur du village JouéClub de Paris : « Dix de nos magasins JouéClub testeront le drive à Noël »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Olivier Donval
Olivier Donval© DR

LSA - Vous testez à Noël le « JouéClub Drive », un système de vente dont vous êtes à l'origine. Comment cette idée est-elle née ?

Olivier Donval - JouéClub propose déjà un service de réservation de jouets en magasin, mais nous voulions aller plus loin via internet, et en liant e-commerce et magasins. C'est ainsi que nous avons pensé au drive : pour nos adhérents, cette solution simplifie la gestion du retrait des réservations. Et pour nos clients, elle permet de lever les principaux freins de l'e-commerce souvent cités par les consommateurs : les délais et frais de livraison, ainsi que le manque de contacts humains.

 

LSA - Comment cela va-t-il se passer, concrètement ?

O. D. - Le consommateur passe classiquement sa commande sur le site internet de son magasin JouéClub. Àla fin, il peut choisir, parmi les dates et créneaux horaires proposés, ceux qui lui conviennent le mieux, et se déplace au magasin pour récupérer ses achats, déjà emballés. Dès que sa commande est passée, les équipes du magasin sont informées par un message qui s'affiche sur la caisse. Pour cette fin d'année, ce nouveau service sera en test dans dix de nos points de vente, dont le Village de Paris, avant d'être généralisé au début du printemps prochain à l'ensemble de nos magasins.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2196

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA