Olivier Girard (Amazon Prime Now) : "Monoprix double notre assortiment alimentaire"

|

Lancée le 11 septembre 2018, l’offre Monoprix disponible sur Amazon Prime Now séduit, selon les deux artisans du contrat, les Parisiens abonnés au programme. Si les deux enseignes se refusent à communiquer un chiffre, Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France, affiche sa satisfaction.

Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France
Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France© Amazon

LSA - On sait qu’Amazon cherche un partenaire physique et alimentaire depuis deux ans. Pourquoi Monoprix ?

Olivier Girard - Monoprix est un partenaire qui permet à Amazon de proposer une sélection de produits de grande qualité. Cette excellence est désormais couplée avec l’excellence logistique d’Amazon. Mais au-delà de cette complémentarité, notre ambition est d’accompagner l’évolution des comportements d’achat du quotidien : offrir aux consommateurs une livraison ultra rapide de produits de tous les jours. Notre cible est la même : des consommateurs actifs et citadins, qui digitalisent les petits achats, notamment les produits frais. Par ailleurs, la valorisation des MDD Monoprix nous permet de proposer une offre appréciée et différenciante, unique, qui nous permet de doubler notre assortiment de produits alimentaires. Amazon Prime Now propose désormais environ 10 000 produits, dont 2 000 produits frais, grâce à l’apport de ces nouvelles références.

LSA - L’offre et le service ont-ils vocation à évoluer ?

O.G. - : Notre objectif est d’élargir cette sélection en permanence afin de rendre la plus exhaustive possible. Elle évolue tous les mois, du fait de la saisonnalité, de l’approvisionnement, de la période de l’année. Monoprix est le vendeur, et il fixe en ce sens les prix et la sélection. Nous connaissons néanmoins très bien nos abonnés Prime et l’offre a été construite conjointement. Nous allons maintenant suivre avec attention leurs achats sur l’espace Monoprix. Pour le moment, l’idée est d’aller vite en termes de maillages. Les premiers indicateurs sont très satisfaisants, donc nous voulons réagir très vite pour rendre l’offre Monoprix disponible rapidement dans l’ensemble des arrondissements et communes franciliennes actuellement couvertes par Amazon Prime Now, soit Paris et 25 villes limitrophes.

LSA - Ce partenariat exclut-il de fait les autres distributeurs généralistes ?

Je ne peux pas commenter les détails du contrat qui nous lie à Monoprix. Mais l’ADN d’Amazon a toujours été de proposer la plus large offre à ses clients.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message