Olivier Girard (Amazon Prime Now) : "Monoprix double notre assortiment alimentaire"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancée le 11 septembre 2018, l’offre Monoprix disponible sur Amazon Prime Now séduit, selon les deux artisans du contrat, les Parisiens abonnés au programme. Si les deux enseignes se refusent à communiquer un chiffre, Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France, affiche sa satisfaction.

Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France
Olivier Girard, directeur d'Amazon Prime Now France© Amazon

LSA - On sait qu’Amazon cherche un partenaire physique et alimentaire depuis deux ans. Pourquoi Monoprix ?

Olivier Girard - Monoprix est un partenaire qui permet à Amazon de proposer une sélection de produits de grande qualité. Cette excellence est désormais couplée avec l’excellence logistique d’Amazon. Mais au-delà de cette complémentarité, notre ambition est d’accompagner l’évolution des comportements d’achat du quotidien : offrir aux consommateurs une livraison ultra rapide de produits de tous les jours. Notre cible est la même : des consommateurs actifs et citadins, qui digitalisent les petits achats, notamment les produits frais. Par ailleurs, la valorisation des MDD Monoprix nous permet de proposer une offre appréciée et différenciante, unique, qui nous permet de doubler notre assortiment de produits alimentaires. Amazon Prime Now propose désormais environ 10 000 produits, dont 2 000 produits frais, grâce à l’apport de ces nouvelles références.

LSA - L’offre et le service ont-ils vocation à évoluer ?

O.G. - : Notre objectif est d’élargir cette sélection en permanence afin de rendre la plus exhaustive possible. Elle évolue tous les mois, du fait de la saisonnalité, de l’approvisionnement, de la période de l’année. Monoprix est le vendeur, et il fixe en ce sens les prix et la sélection. Nous connaissons néanmoins très bien nos abonnés Prime et l’offre a été construite conjointement. Nous allons maintenant suivre avec attention leurs achats sur l’espace Monoprix. Pour le moment, l’idée est d’aller vite en termes de maillages. Les premiers indicateurs sont très satisfaisants, donc nous voulons réagir très vite pour rendre l’offre Monoprix disponible rapidement dans l’ensemble des arrondissements et communes franciliennes actuellement couvertes par Amazon Prime Now, soit Paris et 25 villes limitrophes.

LSA - Ce partenariat exclut-il de fait les autres distributeurs généralistes ?

Je ne peux pas commenter les détails du contrat qui nous lie à Monoprix. Mais l’ADN d’Amazon a toujours été de proposer la plus large offre à ses clients.

Carnet des décideurs

Pierre-Marie Desbazeille

Pierre-Marie Desbazeille

Directeur de la clientèle de Monoprix

Giulio  Montemagno

Giulio Montemagno

Directeur général d'Amazon Europe

Corinne  Dauby

Corinne Dauby

Directrice alimentaire et directrice des marques propres alimentaires et beauté de Monoprix

Nicolas Bonnetot

Directeur de l'offre alimentaire et parfumerie du groupe Monoprix

Diane Coliche

Diane Coliche

Directrice administrative et financière de Monoprix

Ronan Bole

Ronan Bole

Directeur des opérations d'Amazon France

Patrick Labarre

Patrick Labarre

Directeur de la marketplace d'Amazon France

Florence Chaffiotte

Florence Chaffiotte

Directrice marque et digital de Monoprix

Céline Vuillequez

Céline Vuillequez

Directrice de l'offre d'Amazon en matière de produits électroniques

Françoise Combis

Françoise Combis

Directrice des achats beauté de Monoprix

François Morice

François Morice

Directeur des opérations e-commerce de Monoprix

Stephanie Buret-Cruiziat

Stephanie Buret-Cruiziat

Directrice de l’e-commerce du groupe Monoprix

Yannick Migotto

Yannick Migotto

Directeur des biens de consommation d'Amazon France

Diego Piacentini

vice-président d'Amazon International

Andrew R. Jassy

Andrew R. Jassy

Vice-président d'Amazon, en charge d'Amazon Web Services

Jeffrey M. Blackburn

Jeffrey M. Blackburn

Vice-président senior,en charge du développement des affaires d'Amazon

Franck Poncet

Franck Poncet

Directeur général de Naturalia France

Jay Carney

Jay Carney

Porte-parole d’Amazon

Frédéric Duval

Frédéric Duval

Directeur général d'Amazon France

Xavier Garambois

Xavier Garambois

Directeur général d'Amazon Europe

Chance Wales

Directeur beauté, santé et soins d’Amazon

Flavien D'Audiffret

Flavien D'Audiffret

Responsable des boutiques Beauté et Beauté Prestige d'Amazon

Robert Belleudy

Robert Belleudy

Directeur des exploitations du groupe Monoprix et président de Naturalia

Lilian Rosas

Lilian Rosas

Directrice de l’offre textile, Maison-Loisirs de Monoprix

Valérie Decaux

Valérie Decaux

Directrice des ressources humaines, de la communication et du développement durable de Monoprix

David Murciano

David Murciano

Directeur finance et développement de Monoprix

Pascale Cartier

Pascale Cartier

Présidente du réseau de magasins bio La Vie Saine

Béatrice Grenade

Béatrice Grenade

Directrice marketing de Linkfluence

Dominique Benoit

Dominique Benoit

Directeur franchise et immobilier de Monoprix

Régis Schultz

Régis Schultz

Président de Monoprix

Arthur de Fouquières

Arthur de Fouquières

Franchisé Monop'

Jeff Bezos

Jeff Bezos

Fondateur et président-directeur général d'Amazon.com.

Patrick Oualid

Directeur e-commerce de Monoprix

Cécile Cloarec

Cécile Cloarec

Ancienne directrice des ressources humaines, du développement durable et de la […]

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA