Olivier Legrand, nouveau directeur marketing de Nicolas Feuillatte
Olivier Legrand, actuellement responsable marketing d’Inter Rhône, arrivera mi-septembre chez le champenois Nicolas Feuillatte en tant que responsable marketing et communication.
Olivier Legrand quitte la Vallée du Rhône pour la champagne. En effet, ce titulaire d’un master en commerce international vins et spiritueux de l’ESC de Dijon et d’un DESS commerce international de l’université de Rennes 1 arrivera mi-septembre au Centre vinicole-Champagne Nicolas Feuillate (CV-CNF) en tant que directeur communication et marketing. Il succèdera alors à Caroline Défaut, au sein de cette importante coopérative de champagne (5000 viticulteurs, 2250 hectares de vignes, 3e marque de champagne au monde selon le rapport Impact 2014). A noter que le CV-CNF est dirigé par Julie Campos, également un transfert de la Vallée du Rhône : elle a longtemps dirigé la cave de Tain-L'Hermitage.
Une carrière chez Inter Rhône
Depuis 2009, Olivier Legrand était le responsable marketing d’Inter Rhône, l’interprofession de la viticulture et du négoce pour les vins d’appellation de la Vallée du Rhône. Cette interprofession présidée par le viticulteur et négociant Michel Chapoutier est notamment chargée de la promotion des vins AOC de la région en France et sur les marchés internationaux. Olivier Legrand est arrivé en 2003 à Inter Rhône, d’abord comme chef de marché France, puis, de 2007 à 2009, comme chef de marché export avant de reprendre la direction marketing voici six ans.