Olivier Marcheteau passe de Cdiscount à Vestiaire Collective

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Quatre mois après avoir annoncé son départ de Cdisount, Olivier Marcheteau rejoint Vestiaire Collective, un site de dépôt mode pour les produits de luxe dont le groupe d’édition Condé Nast détient une partie du capital depuis l’année dernière.

Olivier Marcheteau rejoint Vestiaire Collective, un site de vente de produits de luxe entre particuliers.
Olivier Marcheteau rejoint Vestiaire Collective, un site de vente de produits de luxe entre particuliers.

Fini les bannières publicitaires multicolores et pavés criards, Olivier Marcheteau entre dans le monde plus feutré des produits de luxe. En quittant Cdiscount en janvier dernier, l’ancien président de l’enseigne appartenant au groupe Casino avait choisi une autre voie. Celle d’un modèle en plein essor, puisque Vestiaire Collective a développé une forme de vente entre particuliers, mais sous le contrôle d’experts garantissant notamment l’authenticité des pièces, gage indispensable pour se développer dans cet univers.

Avec 17 millions d’euros de chiffre d’affaires revendiqué en 2013 et un équilibre qui devrait être atteint cette année cinq ans après son lancement. Olivier Marcheteau rapportera à Sébastien Fabre, cofondateur et PDG du site. Il aura pour mission de développer l’activité à l’international et structurer l’entreprise pour l’accompagner dans sa croissance. Il aura dans son giron plusieurs unités clés comme le marketing, la finance, la logistique et les ressources humaines.

Olivier Marcheteau retrouvera aussi une autre tête connue dans le secteur avec Franck Zayan, à la tête du pôle e-commerce de Condé Nast, détenteur d'une partie du capital de Vestiaire Collective.

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