Olivier Mermuys, nouveau directeur des opérations et de l'international de Cavavin

Olivier Mermuys est le gendre et le futur successeur déjà annoncé de Michel Bourel, président-fondateur du réseau de cavistes en franchise, Cavavin. Il vient d’entrer dans l’entreprise avec pour mission de faire croître ce réseau de 150 magasins.

 

 

Partager
Olivier Mermuys, nouveau directeur des opérations et de l'international de Cavavin
Olivier Mermuys vient d'arriver dans le réseau de cavistes en franchise Cavavin.

Olivier Mermuys a rejoint le groupe Witradis Cavavin le 1er septembre. "Je suis le gendre et le futur successeur de Michel Bourel", annonce d’emblée ce titulaire d’une maitrise en sciences économiques de l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens (80). Il a en effet été nommé directeur des opérations et de l’international de ce groupe qui compte 150 cavistes franchisés. A charge pour lui de développer ce réseau en France mais aussi à l’international, notamment avec des contrats de master franchise.

Un passé dans l'industrie

Un premier pas professionnel dans l’univers du vin alors que ce quarantenaire a passé l’essentiel de sa carrière dans des groupes techniques et industriels. Ainsi, entre 2010 et 2016, Olivier Mermuys était le directeur marketing de Socomec, groupe industriel indépendant basé à Strasbourg (67), spécialisé dans la disponibilité, le contrôle et la sécurité de l'énergie électrique basse tension pour l'industrie et le tertiaire.

Les cinq années précédentes, de 2005 à 2010, il était directeur marketing et stratégie chez Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Il était entré chez Legrand en 1995 en tant que responsable régional des ventes et commercial Grands Comptes. Puis, de 2002 à 2005, il était en charge du marketing au niveau européen de ce groupe industriel.

Cavavin en chiffres :

  • Création en 1985 par Michel Bourel
  • 152 points de vente (magasins intégrés inclus)
  • 2016 : 16 ouvertures en franchise (Suisse, Guyane, Paris 16, Nanterre, Houilles, Bry sur Marne, etc.)
  • Objectif pour 2017 : 165 magasins avec l’accentuation de notre développement international
  • CA de l’enseigne : près de 52 millions d’euros (+2,5%, à périmètre constant)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS