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Olivier Mermuys, nouveau directeur des opérations et de l'international de Cavavin

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Olivier Mermuys est le gendre et le futur successeur déjà annoncé de Michel Bourel, président-fondateur du réseau de cavistes en franchise, Cavavin. Il vient d’entrer dans l’entreprise avec pour mission de faire croître ce réseau de 150 magasins.    

Olivier Mermuys vient d'arriver dans le réseau de cavistes en franchise Cavavin.
Olivier Mermuys vient d'arriver dans le réseau de cavistes en franchise Cavavin.© Cavavin

Olivier Mermuys a rejoint le groupe Witradis Cavavin le 1er septembre. "Je suis le gendre et le futur successeur de Michel Bourel", annonce d’emblée ce titulaire d’une maitrise en sciences économiques de l’Université de Picardie Jules Verne, à Amiens (80). Il a en effet été nommé directeur des opérations et de l’international de ce groupe qui compte 150 cavistes franchisés. A charge pour lui de développer ce réseau en France mais aussi à l’international, notamment avec des contrats de master franchise.

Un passé dans l'industrie

Un premier pas professionnel dans l’univers du vin alors que ce quarantenaire a passé l’essentiel de sa carrière dans des groupes techniques et industriels. Ainsi, entre 2010 et 2016, Olivier Mermuys était le directeur marketing de Socomec, groupe industriel indépendant basé à Strasbourg (67), spécialisé dans la disponibilité, le contrôle et la sécurité de l'énergie électrique basse tension pour l'industrie et le tertiaire.

Les cinq années précédentes, de 2005 à 2010, il était directeur marketing et stratégie chez Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Il était entré chez Legrand en 1995 en tant que responsable régional des ventes et commercial Grands Comptes. Puis, de 2002 à 2005, il était en charge du marketing au niveau européen de ce groupe industriel.

Cavavin en chiffres :

  • Création en 1985 par Michel Bourel
  • 152 points de vente (magasins intégrés inclus)
  • 2016 : 16 ouvertures en franchise (Suisse, Guyane, Paris 16, Nanterre, Houilles, Bry sur Marne, etc.) 
  • Objectif pour 2017 : 165 magasins avec l’accentuation de notre développement international
  • CA de l’enseigne : près de 52 millions d’euros (+2,5%, à périmètre constant)

 

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