Olivier Simon et Julien Vegnaduzzo, les deux nouveaux adhérents vins de Leclerc

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Olivier Simon et Julien Vegnaduzzo sont entrés récemment dans la commission nationale vins de Leclerc. Ces deux trentenaires (bientôt adhérents) sont passionnés de vins. Ils comptent s’investir durablement dans la recherche de nouveaux nectars, notamment pour la foire aux vins.

Olivier Simon, 32 ans, remplace Jean-Luc Roché à la commission vins des centres E.Leclerc.
Olivier Simon, 32 ans, remplace Jean-Luc Roché à la commission vins des centres E.Leclerc.© Leclerc

Olivier Simon sera d’ici deux ans l’adhérent du E.Leclerc de La Ville aux Dames, dans la banlieue de Tours (37). Il succèdera alors à sa mère, l’actuelle propriétaire de ce magasin qui dispose d’un espace saisonnier de 800 mètres carrés. « Nous utilisons cet espace pour notre foire aux vins, détaille Olivier Simon, 32 ans. Il nous permet d’exposer jusqu’à 800 références de vins ». Ce magasin a la particularité de s’être constitué depuis 2006 un portefeuille d’allocations auprès des négociants de la Place de Bordeaux.
Olivier Simon remplace Jean-Luc Roché, longtemps l’un des piliers de la filière vins de l’enseigne qui, lui-même, avait remplacé le père d’Olivier Simon. Diplôme de l’Ecal (Ecole supérieure de la distribution du groupe ESC Rouen), Olivier Simon a effectué un stage dans les vignes des côtes de Blaye.

Julien Vegnaduzzo : son père était en charge du champagne

Julien Vegnaduzzo, 38 ans, succédera le 1er janvier 2016 à ses parents, adhérents depuis 23 ans à Conflans Sainte-Honorine (95). Chez les Vegnaduzzo, le vin est une passion partagée en famille. Le père de Julien a d’ailleurs été un temps, l’adhérent en charge du champagne au sein du groupement. Dans son magasin de 5800 mètres carrés, Julien Vegnaduzzo ne fait pas de soirée avant-première pour les foires aux vins. "Nous voulons faire bénéficier tous nos clients de notre offre, pas juste une sélection de consommateurs", justifie-t-il.
Avant de reprendre le magasin de ses parents, il a travaillé dans un magasin Système U et a vendu du vin quand il était commercial des Grands Chais de France. Julien Vegnaduzzo a intégré la commission nationale vins début 2015.

 

Voici la commission vins du Galec au complet :

  • Alain Balland, adhérent de Contrexeville, responsable de la commission régionale des vins d’Alsace, de Franche-Comté, de Côte d’Or et de Lorraine.
  • Stéphane Berty, adhérent de Vannes, responsable de la commission achats vins de la façade Est.
  • Didier Coustou, adhérent de Saint-Magne de Castillon, responsable de la commission achats vins de la façade Ouest.
  • Cyril Mondon, adhérent de Rouffiac, responsable de la commission régionale vins Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.
  • Sébastien Pollard, adhérent à Saint-Pol-de-Léon, responsable de la commission régionale vins Bretagne.
  • Olivier Simon et Julien Vegnaduzzo
  • Pierre-Louis Bodin, responsable vins du Galec, dirige une équipe de trois salariés en charge des marques nationales de vins.

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA