Concepts de magasins

[on a aimé] Le nouveau mobilier des magasins Sephora

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans sa nouvelle génération de magasins, Sephora déploie de nouveaux meubles plus épurés. LSA vous détaille les évolutions de ce mobilier.

Plus épuré, le nouveau mobilier Sephora gagne en élégance.
Plus épuré, le nouveau mobilier Sephora gagne en élégance.© Sephora

Les magasins noirs et blancs de Sephora, en général, on aime ou on n’aime pas, mais le concept zébré ne laisse pas indifférent. Testée dans les centres commerciaux de Val d’Europe et de Nantes Atlantis, la nouvelle génération de magasins (à découvrir demain dans le magazine 2459 de LSA) ne déroge pas à la règle. Chez LSA, on a été agréablement surpris par le design épuré du mobilier qui gagne en élégance. Voici trois nouveaux meubles que la rédaction a particulièrement aimés à la boutique de Val d’Europe :

1. Le Beauty Hub, un concentré de bonnes idées

Cœur névralgique du magasin, le Beauty Hub succède au Beauty Bar. Espace convivial, les clientes peuvent y tester les produits ou suivre des cours de maquillage. Le meuble intègre des miroirs à la hauteur réglable. Les spots qui entourent ces miroirs peuvent diffuser une lumière froide ou chaude selon l’envie de la cliente. Des ports USB permettent de recharger son téléphone. A l’extrémité du meuble, un miroir virtuel permet de tester virtuellement des produits de maquillage. Le meuble intègre aussi des tablettes qui proposent ce service via l’outil Virtual Artist. Un bouton connecté permet aussi aux clientes d’appeler une conseillère.

2. La Korean House, un meuble à part

Les marques coréennes font le buzz auprès des jeunes. Sephora leur consacre un meuble entier. La forme et la couleur blanche dominante de cette Korean House tranche avec le noir du reste du mobilier. Par conséquence, le meuble se distingue vraiment du reste du magasin.

3. La table d’animation, un meuble en perpétuel changement

A l’entrée du magasin, un meuble est dédié à la thématique du moment. Il comprend des plateaux pivotants permettant de faire varier la forme du meuble et contribuant ainsi à l’animation. Hors linéaires muraux, cette table est le seul meuble à intégrer un écran digital qui, lui aussi, participe à l’animation.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA