
Après L’Oréal Paris, c’est au tour de Garnier de lancer une application de réalité virtuelle. Baptisée Color me, elle est le « Makeup Genius de la coloration ». Disponible pour smartphones et tablettes, elle permet de tester virtuellement les 60 colorations capillaires de la gamme éponyme et de trouver la couleur qui convient le mieux aux cheveux et aux envies de l’utilisateur.
Le fonctionnement de l’application est simple. Après avoir créé un compte avec une adresse email et un mot de passe, l’utilisateur a accès à un menu avec proposant de trouver sa couleur. Il se prend en photo. L'application lui demande de choisir une mèche de cheveux dont la couleur est caractéristique de sa chevelure. L'application sélectionne la zone qui lui semble correspondre aux cheveux de l'utilisateur. Celui-ci peut affiner la zone en question, l'aggrandir ou la réduire.
L'utilisateur choisit ensuite la couleur qu'il veut tester. L'application peut lui suggérer des teintes selon la couleur naturelle de ses cheveux. En faisant glisser son doigt sur l'écran, l'utilisateur a accès à sa couleur d'origine et peut comparer les deux couleurs de cheveux:
L'utilisateur peut ensuite enregistrer son test, partager la photo sur les réseaux sociaux et évidemment acheter le produit. L'application propose également des tutoriaux expliquant comment bien appliquer la couleur soit sur la chevelure complète, soit en retouche racine ou en tie & dye. Ludique et pratique, l'application est déjà disponible sur les app stores. Les colorations Color me seront, elles, commenceront à arriver en rayon fin mars-début avril.