[on a testé] Le nouvel outil Virtual Artist de l’application Sephora

|

Sephora a développé Virtual Artist, un outil qui permet d’essayer virtuellement des milliers de couleurs de rouges à lèvres. Il est disponible sur l’application Sephora et dans les magasins adoptant le dernier concept Beauty Hub de l'enseigne.

Virtual Artist de Sephora permet de tester virtuellement 2401 teintes de rouges à lèvres.
Virtual Artist de Sephora permet de tester virtuellement 2401 teintes de rouges à lèvres.© MB

2401 teintes de rouges à lèvres à tester. C’est ce que propose l’outil de réalité augmentée Virtual Artist de Sephora. Cet outil a été installé sur des tablettes au Beauty Hub de la nouvelle génération de magasins Sephora aux centres commerciaux Nantes Atlantis et Val d'Europe. Il a également été ajouté il y a quelques semaines à l’application mobile Sephora. Son utilisation est très simple.

Sur la page d’accueil de l’application, il suffit de choisir Virtual Artist. Après avoir autorisée l’application à accéder à l’appareil photo du smartphone, l’utilisateur peut se voir avec la teinte choisie. Des filtres permettent de sélectionner une marque ou un type de teinte. Il peut demander aussi à l’outil de choisir une teinte pour lui. Il peut se prendre en photo pour comparer différent look. Il peut aussi faire de petites vidéos qu’il peut partager sur les réseaux sociaux ou enregistrer sur son smartphone. Si une teinte lui plait, il peut commander le produit.

Les points positifs

L’outil est assez abouti et la couleur suit bien le mouvement des lèvres. Surtout, il permet d’avoir accès à l’ensemble de l’offre Sephora, toutes marques confondues. Forcément, le choix est donc bien plus large que celui des applications développées en propre par les marques.

Le point négatif

Pour l’instant, Virtual Artist ne propose que d’essayer des gloss et des rouges à lèvres. Il serait intéressant de pourvoir également essayer d’autres types de produits de maquillage.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message