OnePlus 3, le smartphone haut de gamme à moins de 400 euros [Vidéo]

|

La start-up de Shenzhen a dévoilé son tout nouveau flagship le 14 juin 2016, moins d’un an après son OnePlus 2. Le CEO de OnePlus a annoncé la fin de la ligne OnePlus X pour se focaliser sur le haut de gamme. Si la marque semble avoir investi en marketing, et ne propose plus son smartphone uniquement sur invitation, elle reste fidèle à ses codes. 

Le OnePlus 3 affiche toutes les caractéristiques du flagship.
Le OnePlus 3 affiche toutes les caractéristiques du flagship. © OnePlus

"Combinant le meilleur de la technologie, du design et de l’innovation, cet appareil premium consolide la mission de OnePlus : construire une meilleure expérience". OnePlus a annoncé le 14 juin 2016, la sortie de son dernier flagship, le OnePlus 3 moins d’un an après le OnePlus 2. Orienté haut de gamme, l’appareil est déjà disponible sur le site de OnePlus pour 399 dollars. Equipé d’un écran Full HD Optic Amoled de 5,5 pouces, le smartphone s’attaque aux meilleurs téléphones de la catégorie avec une mémoire vive de 6 Go, son capteur d’empreintes en céramique, et ses deux slots nano sim. Le smartphone propose la caméra de 16 méga pixels de Sony et un appareil frontal de 8 méga pixels. La start-up de Shenzhen propose aussi 64 Go de mémoire interne non extensible et une batterie de 3 000 mAh dont l’utilisateur peut recharger 60% en 30 min. Avec ce nouveau lancement, OnePlus affine sa stratégie et affirme ses velléités sur le premium. Le CEO de la start-up, Pete Lau, a précisé d'après le site Engadget, lors de la sortie du OnePlus 3 vouloir se concentrer "sur le vrai flagship à partir de maintenant et renforcer ses fondations".

OnePlus abandonne le milieu et l’entrée de gamme

Pete Lau en a profité pour annoncer la fin de la gamme OnePlus X, il a admis que la start-up avait négligé ses bases l’année dernière et devait se concentrer sur ce qui fait sa force "plutôt que de prendre part à la guerre des prix du bas de gamme". Les équipes de développement global et dédiées à la Chine vont aussi être fusionnées. Alors que la marque mise habituellement sur le bouche-à-oreille et la confidentialité avec des produits uniquement disponibles sur invitation, le OnePlus 3 est déjà accessible sur le site de la firme basée à Shenzhen. OnePlus a d’ailleurs présenté son smartphone à grand renfort de vidéos promotionnelles. Un changement de stratégie ? Pas vraiment d’après Pete Lau, le CEO de One Plus qui ne souhaite pas communiquer par les canaux traditionnel pour mieux investir dans l’innovation et le service après-vente pour ses clients. Il a précisé : "Nous allons toujours faire de l’argent à la fin de la journée ; c’est juste question de savoir comment faire et combien vous voulez en faire".

OnePlus vise l’Europe

Le CEO n’a pas présenté de chiffres concernant les ventes de la marque. Il a expliqué que l’entreprise réussissait bien en Europe, Inde et aux Etats-Unis. Pete Lau espère que l’Europe restera le marché de One Plus à croître le plus rapidement et toujours représenter la meilleure marque dans la catégorie plus de 300 dollars en Inde. 

La présentation du OnePlus 3 :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message