Oney Banque Accord améliore son résultat net de 16%

|

La croissance d’Oney Banque Accord provient autant de la conquête de nouveaux clients que de la diversification de l’activité. 

SELLSecure a séduit de nombreuses enseignes sur 2014.
SELLSecure a séduit de nombreuses enseignes sur 2014.

Sur le dernier exercice, la filiale bancaire du groupe Auchan annonce un résultat net consolidé de 51,1 millions d’euros (+16% hors cession Nectar Italie intervenue en 2013). Sur 2014, Oney Banque Accord  a géré 515 millions de transactions monétiques. Ces bons résultats s’expliquent par la conquête de parts de marché avec la signature de nouveaux clients. Par exemple, le spécialiste bancaire travaille désormais avec les enseignes Le Bon Marché Rive Gauche, Darty.com, iDTGV.com, Edisac, Bazarchic, Videdressing, Alice Délice, Kaporal et JouéClub.

Par ailleurs, la progression a été possible avec le développement de nouvelles offres. Depuis 2010, Oney Banque Accord a lancé une stratégie volontariste de diversification de son activité, gardant en objectif final de redéfinir et optimiser le parcours client.

Oney Banque Accord continue sa diversification d’activités

Parmi les nouveautés lancées en France sur 2014, on peut notamment citer en France SELLSecure, une solution de sécurisation du paiement et de gestion de la fraude. Oney Banque Accord a obtenu l’agrément de la CNIL, et peut ainsi, selon la façon dont l’achat se fait, le lieu et la machine utilisée, rassurer une enseigne sur la fiabilité du paiement. SELLSecure a déjà été retenu par Boulanger.fr, Lokéo, GrosBill.com, God saves the kids, DeclickDeco, Comptoir de l’Homme. Par ailleurs, chez Boulanger, Leroy Merlin et Alinéa, le spécialiste bancaire a déployé la signature électronique de contrats, qui permet de gagner du temps sur la création d’un crédit à la consommation.

Pour 2015, d’autres solutions arrivent, comme Automatric, un système d’identification par la plaque d’immatriculation qui permet aux automobilistes de ne pas avoir à sortir leur carte bancaire. Cette solution existe déjà dans les stations-services Al Campo en Espagne, mais Oney Banque Accord pense à d’autres applications dans son déploiement comme le drive, la restauration rapide, ou encore le parking. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter