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On le sait, l’Allemagne est un grand pays. Et sur le jardin aussi. A lui seul, le marché allemand représente 16% du marché européen du jardinage (80 milliards d’euros). Cela n’a pas échappé à OOGarden, site de vente en ligne de mobilier de jardin. Il ouvre aujourd’hui son premier entrepôt à Düsseldorf. Un premier pas vers l’international, où il ne réalise actuellement que 5% de son activité sur un total de 54 millions d’euros de chiffre d’affaires.
10% de chiffre d'affaires en 2019
Pour aborder le marché allemand, OOGarden adopte la même méthode que pour la Belgique. Avant d’y lancer sa plate-forme en ligne, il avait ouvert un entrepôt et showroom à Lille. Une filiale a donc été créée en Allemagne sous la direction de Gaëtan Saivre et une équipe d’une vingtaine de personnes est en cours de recrutement. Grâce à ces moyens, OOGarden s’est fixé de passer à 10% de chiffre d’affaires en Allemagne d’ici 2019, là où il réalise aujourd’hui 4%.
OOGarden en chiffres
54 millions d’euros de chiffre d’affaires
+20% de croissance en 2017
5% à l’étranger, dont 4% en Allemagne
80% du chiffre d’affaires réalisé par le site, 20% par des entrepôts situés à l’extérieur des centres commerciaux.
2006, date de création de OOGarden
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Sylvain Legoux
Fondateur et président-directeur général d’Oogarden.Com