OOGarden accélère en Allemagne

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Créé il y a dix ans, OOGarden ne réalise que 5% de son chiffre d'affaires hors de France. Il compte aller plus vite en Allemagne où il ouvre un entrepôt et met en place une filiale.

Réalisant 80% de son chiffre d'affaires par son site et 20% par des entrepôts, OOGarden met les bouchées doubles en Allemagne.
Réalisant 80% de son chiffre d'affaires par son site et 20% par des entrepôts, OOGarden met les bouchées doubles en Allemagne.© photos : Oogarden

On le sait, l’Allemagne est un grand pays. Et sur le jardin aussi. A lui seul, le marché allemand représente 16% du marché européen du jardinage (80 milliards d’euros). Cela n’a pas échappé à OOGarden, site de vente en ligne de mobilier de jardin. Il ouvre aujourd’hui son premier entrepôt à Düsseldorf. Un premier pas vers l’international, où il ne réalise actuellement que 5% de son activité sur un total de 54 millions d’euros de chiffre d’affaires. 

10% de chiffre d'affaires en 2019

Pour aborder le marché allemand, OOGarden adopte la même méthode que pour la Belgique. Avant d’y lancer sa plate-forme en ligne, il avait ouvert un entrepôt et showroom à Lille. Une filiale a donc été créée en Allemagne sous la direction de Gaëtan Saivre et une équipe d’une vingtaine de personnes est en cours de recrutement. Grâce à ces moyens, OOGarden s’est fixé de passer à 10% de chiffre d’affaires en Allemagne d’ici 2019, là où il réalise aujourd’hui 4%.

OOGarden en chiffres

54 millions d’euros de chiffre d’affaires

+20% de croissance en 2017

5% à l’étranger, dont 4% en Allemagne

80% du chiffre d’affaires réalisé par le site, 20% par des entrepôts situés à l’extérieur des centres commerciaux.

2006, date de création de OOGarden

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA