Open innovation : Coty s’intéresse aux start-up travaillant sur l’intelligence artificielle

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A l’occasion du Coty’s Quarterly Digital Accelerator Summit, huit start-up travaillant sur l’intelligence artificielle pourront présenter leurs projets aux responsables des marques Coty. A la clef, des prix allant de 10 000 à 50 000 euros et la possibilité de travailler avec une marque du groupe de beauté.

Coty accélère sur le digital depuis deux ans. Récemment, le groupe a réalisé un partenariat avec Amazon.
Coty accélère sur le digital depuis deux ans. Récemment, le groupe a réalisé un partenariat avec Amazon. © Coty

Après avoir mis en place un accélérateur digital en 2017, Coty veut renforcer ses liens avec les start-up en organisant le Coty’s Quarterly Digital Accelerator Summit qui se tiendra les 27 et 28 mars simultanément à Londres et à New York. La thématique de cette première édition est l’intelligence artificielle. Coty va sélectionner jusqu’à huit start-up travaillant sur le sujet qui pourront exposer leurs projets aux responsables des marques Coty pendant le congrès. Pour participer, les start-up intéressées doivent soumettre  un dossier de candidature avec un sujet lié à l’intelligence artificielle et appliqué à l’une des 70 marques de beauté que compte le groupe américain, le lundi 12 mars au plus tard.

Une dotation de 100 000 dollars

Les start-up sélectionnées pour participer au congrès verront leurs projets évaluer par des experts digitaux de Coty selon plusieurs critères (pertinence de la recommandation pour la marque, impact sur la croissance potentielle et sur les ventes). Les meilleurs projets pourront se voir des prix compris entre 10 000 et 50 000 euros (la dotation totale est de 100 000 dollars). D’autres prix incluront un accompagnement stratégique de la part des équipes Coty ou encore un accès aux ressources de Coty en matière d’intelligence artificielle ainsi qu’aux études consommateurs menées par le groupe. « Au sein de Coty, nous encourageons une culture "think like a start-up", favorisant la créativité, l'agilité et l'action rapide. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de d’initier des relations plus étroites encore avec des start-up partageant notre approche et nos priorités. L'intelligence artificielle est à ce titre un domaine de recherche fondamental », explique Jason Forbes, chief digital and media officer de Coty. Pour les prochaines éditions de son congrès, Coty envisage d’autres thématiques : la réalité augmentée, la voix et l’impression 3D. « Nous avons l’ambition d’accompagner ces développements et attendons avec impatience les prochaines applications qui ressortiront de nos Digital Accelerator Summits », conclut Fred Gerantabee, vice-président pour l’innovation digitale de Coty.

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