Opération Lego Duplo / Unicef : une Française décroche le premier palier
Construire avec des briques Duplo la tour la plus haute du monde : c'est l'enjeu du concours lancé le 1er juin 2015 par Lego et l'Unicef. Dix jours après le début de l'opération, les internautes sont parvenus à ériger une tour virtuelle de 30 mètres de haut. Un premier niveau débloqué par une Française qui e eu les honneurs de la page Facebook de la marque danoise.
Véronique Yvernault
\ 16h59
Véronique Yvernault
L'équivalent du premier étage de la Tour Eiffel : c'est ce que sont parvenus à construire en une semaine les participants au jeu concours "Tower of Imagination" organisé par le groupe Lego, sa fondation et l'Unicef. Un premier palier atteint par une Française, Marie-Ange Demarquet qui a eu les honneurs de la page Facebook de la marque.
Aller plus haut !
Pour jouer, les internautes doivent construire leur tour avec des briques Duplo, prendre leur construction en photo sur un fond de couleur neutre, télécharger la photo sur le site dédié à l'opération. Si la construction est conforme aux règles du jeu, sa photo est ensuite intégrée à la grande "Tour de l'imagination".
Initié le 1er juin, ce concours se tient jusqu'au 15 juillet 2015 et vise à offrir des jouets aux enfants d'Afrique du Sud. Depuis cette première semaine où 30 participants étaient parvenus à ériger virtuellement une tour d'environ 30 mètres de haut, soit l'équivalent du premier étage de la Tour Eiffel. Au 11 juin, le challenge comptait 92 participants. Toujours plus haut !