Optic 2000 affiche des résultats en hausse

|

Le groupe Optic 2000 présentait hier, mercredi 22 mai 2013, ses résultats 2012. Ils sont bons : un chiffre d’affaires en hausse de 4,4%, à 417 millions d’euros (chiffre prenant en compte uniquement la structure centrale et non le chiffre d’affaires du réseau, Ndlr).

optic 2000

L’enseigne Optic 2000, avec ses 1200 magasins, s’affiche ainsi en hausse de 1,26%, et annonce une part de marché de 13% sur ses marchés. « Chaque Français se trouvant à moins de 15 minutes en voiture d’un magasin Optic 2000, le développement sur l’hexagone est quasiment achevé », annonce toutefois le groupe.

Diversification vers l'audition

Ce qui signifie, en clair, que les dynamiques de croissance, pour l’avenir, sont surtout à chercher ailleurs. Ainsi, Lissac, avec 208 points de vente, dispose d’un potentiel de croissance encore très intéressant : l’enseigne a progressé, l’an dernier, de 3,58%, avec notamment 31 ouvertures en 2012.

La diversification vers les activités liées à l’audition est aussi au cœur de la stratégie du groupe. C’est, sur ce marché, le rôle d’Audio 2000 – 258 centres à date – que d’y creuser son sillon. L’activité audioprothèse du groupe Optic 2000 a vu son chiffre progresser de 3,93% en 2012, avec la création de 18 nouveaux centres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter